La Magie à Votre Service
Encyclopédie
Johnny Depp
Johnny Depp, est né le 9 juin 1963 à Owensboro, dans le Kentucky, est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain. Plus connu pour l'interprétation de personnages originaux et excentriques comme Edward dans Edward aux mains d'argent ou Jack Sparrow dans la trilogie Pirates des Caraïbes, il a notamment été nommé pour l'Oscar du meilleur acteur.
Il débute dans le satirique Cry-Baby de John Waters qui lance avec brio la carrière du jeune acteur. Tim Burton lui offre en 1990 le rôle de la consécration qui lui permet, par la même occasion, de rompre avec son image de jeune premier : Edward aux mains d'argent en 1991. Dès lors, il devient l'acteur de prédilection de Burton avec qui il tournera aussi Ed Wood en 1994, Sleepy Hollow en 1999, Charlie et la chocolaterie, Les noces funèbres, film d'animation, en 2005 et Sweeney Todd : Le diabolique barbier de Fleet Street en 2007. S'ensuivent d'autres collaborations moins remarquées qui tendent à lui donner l'image d'un acteur fuyant les grosses productions. Il tournera ainsi avec Jim Jarmusch dans Dead Man, 1995, Terry Gilliam dans Las Vegas Parano et le chaotique L'homme qui tua Don Quichotte. En 1993, Emir Kusturica lui offre un rôle à la mesure de son talent dans Arizona Dream. Le rôle de Jack Sparrow dans la trilogie Pirates des Caraïbes le fait découvrir à un autre versant du public. Le premier volet (La malédiction du Black Pearl) sort en 2003. Il retrouve ainsi son statut d'acteur bancable et déclencheur d'émeutes qui l'avait fait fuir le tournage de 21 Jump Street. Les films dans lesquels il tourne après cette date sont presque tous des succès au box-office. Mis à part, en 2004, Rochester, le dernier des libertins, dans lequel les fans de Jack Sparrow ne se sont probablement pas retrouvés. Le film parle en effet d'un célèbre poète ayant vécu au XVIIe siècle, débauché notoire et libre penseur, sous le règne du roi Charles II d'Angleterre. Les deux autres volets de son escapade dans le monde de la piraterie, viendront confirmer le succès du premier épisode.
 
Jurassic Park
Jurassic Park est un film de science-fiction réalisé en 1993 par Steven Spielberg, adaptation du roman du même nom écrit par Michael Crichton en 1990 et qui connut un franc succès.

Le film se déroule sur l'île fictive d'Isla Nublar où des scientifiques ont créé un parc d'attraction avec de vrais dinosaures clonés. John Hammond (Richard Attenborough) invite un groupe de scientifiques, joué par Sam Neill, Jeff Goldblum et Laura Dern, à visiter le parc. Un sabotage permet aux dinosaures de s'échapper, et les techniciens et les visiteurs du parc doivent tenter de survivre.

Le film a nécessité la création de d'animatroniques, c'est-à dire des créatures robotisées réalisées en général avec une peau en latex et des mécanismes internes permettant de lui donner une apparence de vie. Mais le film a également nécessité la création de dinosaures en images de synthèse.

En effet, la star du film est très vite devenue le T-Rex, ce qui était vrai même pour Spielberg. L'animatronique du T-Rex mesurait 6 mètres de haut, 12 mètres de long et pesait 5,9 tonnes !

La sortie du premier film s'est accompagnée d'un véritable travail de préparation à long terme pour intéresser le public, et surtout les enfants, aux dinosaures, puisque Steven Spielberg a produit un dessin animé long métrage en 1988, « Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles » ainsi que plusieurs documentaires pour la télévision.

À sa sortie, le film a rapporté plus de 914 millions de dollars, devenant le film le mieux reçu jusque là, et est aujourd'hui le dix-septième plus gros succès du box-office international; il a ainsi inspiré significativement une nouvelle forme de film utilisant principalement les images de synthèse pour les effets spéciaux. Le film a également remporté 3 Oscars et 19 autres récompenses.

« Jurassic Park » a été le premier film de la franchise Jurassic Park, suivi par « Le Monde perdu : Jurassic Park » en 1997 (adapté du roman éponyme de Michael Crichton) et par « Jurassic Park III » en 2001.
En marge de la sortie des films et des produits dérivés qui en ont découlés, un parc d'attraction en l'honneur du premier film a même été crée ! Ainsi, Universal's Islands of Adventure à Orlando en Floride possède une section entière du parc dédié à Jurassic Park. Celle-ci inclut la principale attraction, baptisée Jurassic Park River Adventure, qui a ouvert en mars 1999, et plusieurs attractions plus modestes basés sur l'univers de la série. Haut de 58 pieds, le plongeon à l'attraction d'Orlando est le plus haut jamais construit ! Les parcs d'attraction Universal Studios ont été conçus pour mieux soutenir l'histoire du film, où Hammond aurait été contacté pour reconstruire le parc à l'endroit du parc d'attraction. 

Kermit
Kermit était le Muppet préféré de son créateur, le marionnettiste américain Jim Henson. C'est lui qui anima sa marionnette jusqu'à sa mort, survenue en 1990. Depuis, c'est le marionnettiste Steve Whitmire qui lui succède.
La première apparition de Kermit remonte au 9 mai 1955 dans le spectacle de marionnettes Sam and Friends, diffusé sur WRC-TV. L'émission ne durait à l'époque que cinq minutes. Le prototype de Kermit fut créé à partir d'un manteau vert pour femme qu'une amie de la mère d'Henson avait jeté à la poubelle. Deux balles de ping-pong servirent à faire les yeux. Si le premier Kermit ressemblait plus à un lézard, sa première apparition en tant que grenouille surviendra en 1969 dans l'émission de télévision Hey Cinderella ("Salut Cendrillon"). Il restera grenouille à partir de ce moment là.
Kermit perça la même année grâce à l'émission pour enfants Sesame Street (1, rue Sésame en français), dans laquelle il fit de fréquentes apparitions comme journaliste-reporter. C'est dans cette émission qu'il chanta pour la première fois Bein' Green ("Être vert"), un hymne à la tolérance. Il ne fut jamais vraiment considéré comme un personnage à part entière de l'émission mais plutôt comme une guest star.
C'est grâce à la présentation du Muppet Show à partir de 1976 qu'il acquiert le statut de "star". Il entame parallèlement - et malgré lui - une histoire d'amour tumultueuse avec la sensuelle Miss Piggy qu'il aurait épousé selon la rumeur en 1984 sur le tournage des Muppets à Manhattan.
Kermit chante The Rainbow Connection, grand succès du premier long-métrage des Muppets, Les Muppets, le film (The Muppet Movie) qui devint l'hymne de la Jim Henson Company en 1979. C'est également la seule bande originale interprétée par une grenouille à avoir été nominée aux Oscar.
Vedette internationale, il a désormais son étoile sur le célèbre Walk of Fame à Hollywood. Il est également l'emblème de la Jim Henson Company. 
 
 

Kim Bauer
Kimberly Bauer, 16 ans, est la fille de Jack et Teri Bauer. Elle est en seconde au lycée de Santa Monica. Elle n'a jamais supporté la séparation puis la réconciliation de ses parents. Au début, elle paraît être remontée contre sa mère, Teri. 
Kim travaillera même à la CAT, 3 ans plus tard (saison 3) sous les ordres de son père, en tant qu'agent technique. L'un des traits de caractère de Kim est qu'elle a le don de se mettre dans des situations pas possibles... Heureusement, son père Jack arrive toujours à l'heure pour lui sauver la vie !
Kung Fu Panda
Passionné, costaud et quelque peu maladroit, Po est sans conteste le plus grand fan de Kung Fu. Serveur dans le restaurant de nouilles de son père, son habileté reste encore à prouver. Élu pour accomplir une ancienne prophétie, le rêve de Po devient réalité lorsqu'il rejoint le monde du Kung Fu pour apprendre les arts martiaux auprès de ses idoles, les légendaires Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe, sous les ordres de leur professeur et entraîneur, Maître Shifu. Mais Taï Lung, le léopard des neiges fourbe et animé d'un désir de vengeance, approche à grands pas et c'est Po qui sera chargé de défendre la vallée face à cette menace grandissante. Son rêve de devenir maître de Kung Fu se transformera-t-il en réalité ?
L'Age de Glace 1
L'histoire se déroule au moment de la fin d'une ère glaciaire. Un trio peu ordinaire, composé d'un mammouth Manfred, dit Manny, d'un paresseux Sid et d'un tigre à dents de sabre Diego, se retrouve responsable d'un bébé humain qu'ils décident de rendre à ses parents. L'enfant est celui du chef d'une tribu esquimau chasseuse de tigres et Diego est en fait chargé par son clan d'attirer Manny et Sid dans un piège pour récupérer l'enfant...
 
 
 

L'Age de Glace 2
Manny, Sid et Diego sont de retour dans de nouvelles aventures. Dans un beau petit paradis de loisirs organisé par Sid, Tony la Tchatche raconte à qui veut l'entendre que les glaciers vont fondre et que la fin du monde est proche afin de vendre des accessoires aussi inutiles que ridicules, mais une triste nouvelle survient : Tony avait raison. La situation devient critique : la colonie créée par Sid se situe dans une cuvette qui va s'inonder dans 72 heures et le seul moyen de survivre est de fuir vers une embarcation qui semble irréelle. Les trois amis se mettent en route, mais devront affronter de nombreux périls et notamment deux monstres marins datant d'avant la préhistoire que le dégel des glaciers a libéré de leur prison de glace... 
L'Age de Glace 3
Les héros de L'Age de glace sont de retour pour une nouvelle aventure hilarante, où une maladresse de Sid le paresseux va les propulser au coeur d'un monde étrange perdu sous la glace, et peuplé de dinosaures ! 
Ensemble, ils vont devoir se confronter à des habitants pour le moins hostiles et parfois farfelus. Mais nos personnages ne semblent pas complètement préparés à affronter cet univers inconnu...
En effet, Manny et Ellie attendent leur premier enfant mammouth : comment le futur père, déjà hyper stressé, va t'il appréhender la paternité dans ce contexte peu sécurisant ? 
Diego, le tigre aux dents de sabre, redoute d'avoir perdu ses instincts de prédateur. C'est pourtant le moment de les retrouver !
Sid, quant à lui, est convaincu d'avoir enfin réussi à construire sa propre famille en kidnappant trois oeufs... de dinosaures ! Saura t-il persuader leur T-Rex de mère qu'il est mieux placé qu'elle pour les élever ?
En chemin, ils feront la rencontre d'une fouine légèrement cinglée prénommée Buck, chasseur de dinos obsessionnel, sur qui ils devront s'appuyer pour survivre aux pièges de ce nouveau monde. 
Et au fait, Scrat ? Va-t-il renoncer à sa noisette au nom du grand amour ?!
 
 
La comunauté de l'anneau
Après un bref prologue décrivant les Hobbits et leurs mœurs, le Livre I s'ouvre sur le cent onzième anniversaire de Bilbon Sacquet, soixante années après les événements décrits dans Bilbo le Hobbit. Au cours de la réception, Bilbon s'éclipse grâce à l'invisibilité que lui confère son anneau magique et quitte Hobbitebourg, laissant tous ses biens, anneau compris, à son neveu et héritier désigné, Frodon Sacquet. Après dix-sept années de recherches, leur vieil ami le magicien Gandalf le Gris révèle à Frodon que son anneau est en réalité l'Anneau Unique, instrument du pouvoir de Sauron, le Seigneur Ténèbreux, qu'il cherche depuis longtemps. Gandalf presse Frodon de quitter la Comté, qui n'est plus sûre pour lui, et de se mettre en route pour le refuge qu'est Fondcombe, la demeure d'Elrond le Semi-elfe.

Frodon quitte Cul-de-Sac accompagné de son jardinier Sam Gamegie et d'un jeune ami, Peregrin Touque (Pippin) ; ils échappent de justesse à plusieurs reprises aux Cavaliers Noirs, serviteurs de Sauron chargés de retrouver l'Unique. Ils atteignent le Pays de Bouc, à l'est de la Comté, où Meriadoc Brandebouc (Merry) les rejoint. Les quatre hobbits poursuivent leur route vers l'est, échappant aux dangers de la Vieille Forêt et des Hauts des Galgals grâce à l'énigmatique Tom Bombadil. À Bree, l'étrange Grands-Pas, un ami de Gandalf, se joint à eux ; plus tard, il sera révélé qu'il s'agit d'Aragorn fils d'Arathorn, héritier d'Isildur. Les Cavaliers Noirs, toujours à leurs trousses, parviennent à blesser Frodon près du Mont Venteux, mais grâce à l'aide de l'Elfe Glorfindel, il parvient à franchir le gué de la Bruinen. Les Cavaliers, qui le suivent de près, sont emportés par une crue soudaine de la rivière, et Frodon s'évanouit.

Frodon se réveille au début du Livre II : il est à Fondcombe, où Elrond l'a soigné. Il y retrouve Bilbon et aperçoit Arwen Étoile du Soir, fille d'Elrond et bien-aimée d'Aragorn. S'ensuit le Conseil d'Elrond, auquel assistent des représentants des principales races de la Terre du Milieu (Elfes, Nains et Hommes). Gandalf leur apprend la trahison de Saroumane, son supérieur dans l'Ordre des Mages, qui recherche l'Unique pour lui-même. Après avoir examiné toutes les possibilités qui s'offrent à eux, les participants au Conseil décident que le seul moyen de vaincre Sauron est de détruire l'Anneau en l'amenant au cœur du Mordor, pays de Sauron, et en le jetant dans la lave des Crevasses du Destin, là où il fut forgé. Frodon se déclare volontaire pour accomplir cette tâche, et une « Communauté de l'Anneau » est formée pour l'accompagner et l'aider : elle comprend Frodon et ses trois compagnons hobbits, Gandalf, Aragorn, Boromir de Gondor, Gimli le nain et Legolas l'elfe.
 
La Fée Clochette
La Fée Clochette est un personnage créé par James Matthew Barrie dans son roman Peter Pan sous le nom de Tinker Bell, traduit en France par "Tinn-Tamm". Le personnage de « Clochette » est bien sûr présent dans l'adaptation en dessin animé de Walt Disney, sous le nom de Tinker Bell traduit en fée Clochette. Dans la bande dessinée de Loisel, elle est présentée comme celle qui apprend à Peter à voler. Dans le film Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet, elle est amoureuse de Peter Pan (le seul vœu qu'elle a fait pour elle-même était d'avoir une taille normale, pour embrasser Peter Pan). Walt Disney sort en Novembre 2008 "Disney Fairies" avec en guest star la Fée Clochette. Pour en savoir plus : www.lafeeclochette-ledvd.com 
La panthère Rose
La panthère rose évolue dans un monde parfois absurde et surréaliste. Dans ce registre, un des chefs-d'œuvre de la série est le court métrage Psychedelic Pink (voir dans la liste des épisodes : La Panthère Psychédélique), qui la montre franchissant la porte d'un univers onirique, où elle se retrouve entourée d'énormes lettres de l'alphabet ; elle utilise un J pour jouer au golf (la balle de golf est le point d'un i), puis elle est mise en joue par son adversaire, le petit bonhomme moustachu (voir plus bas) qui se sert d'un F renversé comme d'un fusil.

Le rôle muet de la panthère rose lui donne, comme à un mime, une portée universelle. Elle est en général calme et flegmatique, mais parfois, elle se rappelle qu'elle est panthère et se bagarre, comme dans Pink Panic (Panique en rose), Extinct Pink (La Panthère à l'âge de pierre) ou Supermarket Pink (La Panthère au supermarché).
Son adversaire est souvent un petit bonhomme moustachu assez teigneux. Dans certains épisodes, ce petit bonhomme a un chien, et quand la Panthère rose fait l'un de ses fameux gags, c'est le chien qui prend.
Dans le Pink Panther Show, une émission regroupant plusieurs séries de dessins animés de Friz Freleng, la Panthère Rose croise à l'occasion le Tamanoir, héros de la série Tamanoir et Fourmi Rouge (The Ant and the Aardvark). Un plan du générique, dans le Pink Panther Show diffusé par la chaîne allemande ZDF, montrait la panthère rose et le tamanoir face à face, poings serrés, sourcils froncés, museau contre trompe, prêts à se battre.

Bien que le genre du mot « panthère » en français impose aux francophones de parler d'« elle » au féminin, « Pinky » est clairement un mâle. On peut le voir à la fin du court métrage Pink-a-rella, une parodie de Cendrillon (voir dans la liste des épisodes : La Panthère chez Cendrillon), où, après avoir aidé Cendrillon à retrouver son prince, « il » transforme une vieille sorcière en une jeune et jolie panthère rose femelle vêtue d'une mini-jupe. Amoureux l'un de l'autre, les deux félins s'éloignent dans le ciel sur le balai volant de l'ex-sorcière.
Le personnage de la Panthère Rose est indissociable de la célèbre musique composée par Henry Mancini, qui rythme chaque épisode.
 

Le Festival de Cannes
Le Festival de Cannes, fondé en 1946 sous l'égide de Jean Zay et appelé jusqu'en 2002 le Festival international du film, est devenu au fil des années le festival de cinéma le plus médiatisé au monde, et son influence n'a cessé de croître grâce aux médias et sponsors présents à cette occasion, notamment lors de la cérémonie d'ouverture et de la traditionnelle montée des marches : le célèbre tapis rouge et ses vingt-quatre « marches de la gloire ». Malgré ce prestige, le Festival a souvent été critiqué, et il fut à l'origine de plusieurs scandales ou controverses que relayèrent magazines et journaux, français et étrangers.
Chaque année, durant la seconde quinzaine de mai, la ville de Cannes (Alpes-Maritimes) est envahie par des cinéastes et prise d'assaut par des milliers de photographes. C'est au Palais des Festivals et des Congrès, situé sur le boulevard de la Croisette, que les principales projections ont lieu.
Parallèlement au Festival, plusieurs sections ont été créées au fil des ans. Parmi elles, on retrouve la Quinzaine, la Cinéfondation, la Semaine de la critique, Un Certain Regard, et surtout le Marché du film de Cannes, le premier au monde, en importance. Durant ces festivités, l'occasion est donnée aux nombreux producteurs et distributeurs présents sur place de trouver des partenaires pour le financement de leurs projets de films, ou de vendre les œuvres déjà tournées aux distributeurs et télévisions du monde entier.
Bien que faisant initialement figure de manifestation touristique et mondaine, le Festival a été créé pour récompenser le meilleur film, le meilleur réalisateur ou le meilleur acteur et la meilleure actrice d'une compétition internationale de films. Pourtant, au fil des années, d'autres prix sont apparus et sont venus se rajouter au prestige cannois, comme le prix du jury, et surtout la Palme d'or.
Le Festival de Cannes est devenu au long des années l'une des plus importantes cérémonies de cinéma au monde. Ce même Festival qui a été reconnu d'utilité publique et comme Première grande manifestation culturelle internationale de l'Après-guerre en 1972 par le Ministère de la Culture. Dans le livre European Cinema : An Introduction. Jill Forbes et Sarah Street affirment que « Cannes est devenue extrêmement important pour les intérêts de la critique et du commerce, de plus les cinéastes peuvent y promouvoir leurs films, ... ».
Le Festival a acquis une notoriété qui se fonde sur l'équilibre entre la qualité artistique des films et leur impact commercial. De nombreuses célébrités mondiales du cinéma souhaitent venir pour la célèbre montée des marches, et se créer ainsi une image de marque auprès des nombreux médias présents pour l'évènement. La presse attaque parfois le Festival, mais celui-ci garde son image, de plus son influence tend à augmenter d'année en année, avec un nombre toujours plus grand de visiteurs venus de l'étranger.
 
Le Joker
Le Joker est un personnage de fiction créé par Bob Kane et Bill Finger dans le comics Batman #1 en 1940. Il est le principal ennemi de Batman, et l'un des antagonistes de comic les plus populaires.
Sa peau est maintenant blanche comme la craie et ses cheveux sont verts. Il arbore également un large sourire, mais il semble que celui-ci soit volontaire car le Joker ne l'affiche pas en permanence. On notera que dans The Dark Knight Returns de Frank Miller, la couleur écarlate des lèvres du Joker est dû à l'utilisation d'un rouge à lèvres, alors que dans la plupart des autres comics, elle est une conséquence de son bain d'acide.
Récemment, un détenu de l'asile d'Arkham déguisé en batman, tire une balle sur le visage du clown et le jette dans une benne à ordures. Le Joker se retrouvera dans un fauteuil roulant et le visage refait. Mais dans l'aventure récente intitulée : " Le clown de Minuit", le Joker réussit à sortir de son fauteuil roulant, et arrive à marcher.Par ailleurs, sa bouche a dorénavant deux longues cicatrices aux commissures des lèvres, le faisant ressembler au Joker du film : "The Dark Knight" de Christopher Nolan.

Dans The Batman, le Joker a une apparence assez différente des itérations précédentes, avec des yeux rouges et des cheveux longs. Au début de la série, le Joker ressemble à un clown bariolé mais au fil de la série il adoptera un look plus conforme au comics, bien que toujours débraillé.
Au cinéma, on observe certaines différences. Dans le Batman de Tim Burton le Joker a la peau blanche et les cheveux verts à la suite de son bain chimique. Cependant, il utilise du fond de teint pour ses apparitions en public. La peau blanche réapparait après que Joker se soit essuyé le front quand il parle avec l'homme qu'il vient de tuer d'une poignée de mains électrique. Dans The Dark Knight de Christopher Nolan, le Joker a les cheveux verts et longs, et ses lèvres sont prolongées par deux cicatrices qui remplissent une bonne partie de la surface de ses joues. Cette cicatrice fait référence au sourire de l'ange, légende urbaine répandue. L'agresseur prolonge le sourire de sa victime avec un fil de nylon ou un couteau. La couleur blanche de sa peau n'est due qu'à un maquillage négligé destiné à effrayer les habitants de Gotham.

Le monde de Narnia : Le lion, La sorcière blanche et l'armoire magique
Pendant la guerre, quatre enfants (Lucy, Edmund, Susan et Peter) sont obligés d'emménager dans le vieux et immense manoir du vieux professeur Kirke.

Durant une partie de cache-cache, la benjamine Lucy, découvre l'existence d'un autre monde dans une armoire mystérieuse qu'elle avait utilisé comme cachette. Cette armoire a été façonné avec du bois de l'arbre qui avait envoyé le professeur Kirke dans sa jeunesse, dans l'entre-monde et avait ainsi assisté à la création de Narnia. C'est pourquoi Lucy parvient à rejoindre le monde féérique de Narnia.
Elle arrive dans un bois enneigé et y rencontre un faune qui l'invite à boire du thé. Il lui raconte qu'une cruelle sorcière (La sorcière blanche) s'est emparé du monde de Narnia et que depuis l'hiver y est permanent. Une légende raconte que quand quatre fils et filles d'Ève et d'Adam apparaitront à Narnia, ce sera la fin du règne de la sorcière blanche et ils deviendront rois et reines dans le château de Cair Paravel.
Lucy est ensuite rejoint par ses frères et sœurs. Edmund subit le chantage de la Sorcière blanche et elle parvient alors à contrôler Edmund. C'est ici que les quatre Pevensies sont séparés. Durant le voyage des Pevensies, ils recevront les fameuses armes légendaires des Rois et Reines de Cair Paravel par le Père Noël sur une énorme étendue de glace précédent leur première rencontre avec la Sorcière Blanche. C'est à partir de ce moment que la quête pour déloger La Sorcière Blanche commence.
Le monde de Narnia: Le Prince Caspian
Dans notre monde, un an s'est écoulé depuis la fin de Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique. On retrouve les quatre enfants (Lucy, Edmund, Susan et Peter) à Londres, en 1941, alors qu'ils se rendent à leurs écoles respectives pour une nouvelle année scolaire. Mais tout à coup ils sont happés, et se retrouvent dans une île qu'ils n'ont jamais vue auparavant. En explorant l'île ils découvrent le palais où ils étaient rois et reines, dans le passé. Le temps passe en effet beaucoup plus vite à Narnia que dans le monde réel. Près de 1300 ans se sont écoulés. Ils apprennent alors ce qui s'est passé pendant leur absence : Narnia a été « civilisée », la magie a presque disparu, la plupart des animaux ne parlent plus. Mais quelques nains et quelques animaux parlants vivent cachés. Pour remettre les choses dans l'ordre il faudrait rendre au prince Caspian le trône qui lui a été usurpé par son oncle, le roi Miraz, qui règne en despote sur les Telmarins et sur l'ensemble de Narnia.



Le planet Express de Futurama
Planet Express est une société de livraison détenue par le professeur Farnsworth, pour financer ses recherches et ses inventions.
Le vaisseau de « Planet Express » est généralement commandé par Leela, avec Bender comme cuisinier et Fry comme livreur. Le vaisseau est équipé d'un pilote automatique, d'un énorme treuil de cargo, d'un filet pour capturer les girafes, d'une intelligence artificielle embarquée, et d'un moteur fonctionnant à la « matière obscure ». Le vaisseau ne se déplace pas, mais c'est en fait tout l'univers qui se déplace autour du vaisseau, grâce à son réacteur inventé par Farnsworth. Presque chaque mission que le professeur confie à son équipe est inhabituellement dangereuse. A l'extérieur du vaisseau, l'équipe doit généralement compter sur son intelligence, sa force et sa chance pour accomplir ses missions.
Le retour du roi
Les Hobbits Frodon et Sam continuent leur route vers la Montagne du Destin, guidés par Gollum, un être perverti par l'Anneau de pouvoir. Après avoir vaincu l'armée de Saroumane, Aragorn, Gandalf, Gimli et Legolas rejoignent les hobbits Pippin et Merry en Isengard. Là, ils trouvent le Palantir de Saroumane. Poussé par sa curiosité, Pippin regarde dans le Palantir, et voit "l'œil" de Sauron. Ce dernier en voyant le hobbit, croit que celui-ci est le porteur de l'Anneau de pouvoir.

Frodon et Sam ont été trahis par Gollum et Frodon s'est fait capturer. Sam, rassemblant son courage, tente de le sauver et de poursuivre la quête. Alors que le reste de la Communauté s'était retrouvé, ils sont de nouveaux séparés. Pippin et Gandalf chevauchent vers Minas Tirith pour rencontrer l'intendant Denethor, père de Boromir et de Faramir. Pippin prêtera allégeance à l'intendant. Quant à Merry, il se mettra au service du Roi Théoden du Rohan. Aragorn, Gimli et Legolas s'en vont par une autre route chercher une aide supplémentaire pour essayer de changer le cours de la guerre, car Sauron envoie sur Minas Tirith la plus grande armée jamais vue sur la Terre du Milieu... Après la bataille de Minas Tirith, l'armée du Gondor et du Rohan se retrouve devant la porte noire du Mordor, défiant ainsi Sauron. Les armées des Hommes sont bien moins nombreuses que l'armée des orcs du Mordor et ce face-à-face n'a pour but que de détourner l'attention de Sauron du porteur de l'anneau.
Après une bataille indécise et une dernière confrontation entre Frodon et Gollum, l'Anneau finit par être détruit et Sauron terrassé.
Suite à la fin de la guerre, Aragorn est couronné roi du Gondor. Puis les Elfes quittent la terre du milieu accompagnés de Bilbon, Gandalf et Frodon.
 
Le seigneur des anneaux
Le Seigneur des anneaux (The Lord of the Rings) est un roman en trois volumes de J. Le Seigneur des anneaux (The Lord of the Rings) est un roman en trois volumes de J. R. R. Tolkien paru entre 1954 et 1955.
Quoique les deux histoires puissent être lues de façon indépendante, il est la suite de Bilbo le Hobbit, suite demandée par son éditeur à Tolkien. Durant les douze années de sa rédaction, il s'attache à faire vivre le monde dont il est le créateur, la Terre du Milieu, en truffant sa nouvelle œuvre de références et d'allusions qui la relient au monde du Silmarillion, sur lequel il travaille depuis 1917 et dans lequel Bilbo le Hobbit a été attiré « contre l'intention première » de son auteur.
Cette œuvre est composée de six livres, qui ne portent pas de titres. À l'origine, Tolkien souhaite publier Le Seigneur des anneaux en un seul volume, mais le prix du papier étant trop prohibitif en cette période d'après-guerre, l'œuvre est divisée en trois volumes : La Communauté de l'anneau (The Fellowship of the Ring), Les Deux Tours (The Two Towers), et Le Retour du roi (The Return of the King). On fait souvent référence à cette œuvre comme à « la trilogie du Seigneur des anneaux », terme techniquement incorrect car l'œuvre fut écrite et conçue d'un seul tenant. Néanmoins, Tolkien lui-même reprend dans ses lettres, de temps à autres, le terme de « trilogie » lorsqu'il est employé par ses correspondants. 
 
 

Leela futurama
Cyclope orpheline, de parents mutants vivant dans le vieux New York (les égouts), trouvée à la porte d'un orphelinat et prétendue extraterrestre, elle est le capitaine du vaisseau de livraison de la compagnie. Elle faisait aussi du karaté.



Leon
Léon est un film français réalisé par Luc Besson, sorti le 14 septembre 1994.
Un tueur à gages froid et méthodique, Léon, vit à New York, dans le quartier de la Little Italy, dans une pension miteuse. Il va être contraint d'accueillir sa voisine, une fillette de douze ans prénommée Mathilda, devenue orpheline suite à l'assassinat des membres de sa famille pour une histoire de drogue.
Une relation de forte amitié s'instaure entre les deux personnages. Mathilda se révèle avoir un caractère bien trempé et lui propose un marché : apprendre de lui le métier de nettoyeur de bas-fond pour venger son petit frère (le reste de sa famille lui était hostile) contre son assistance dans la vie de tous les jours.
Léon va devoir accepter l'entrée de Mathilda dans sa vie, gérer l'amour qu'elle lui porte, tout en continuant d'exercer son métier d'assassin où il est désormais accompagné.
Nomination au César du meilleur acteur (Jean Reno), meilleure photographie, meilleur réalisateur, meilleur montage, meilleur film, meilleur musique de film et meilleur son, lors des César du cinéma 1995.
 

Les Césars
Les César (ou César du cinéma français) sont des récompenses cinématographiques remises annuellement à des professionnels du « 7e art » dans diverses catégories pour saluer les meilleures productions hexagonales de l'année précédente.

En 1974, Georges Cravenne créa l'Académie des arts et techniques du cinéma qui eut, dès le départ, pour vocation de récompenser les réalisations et les travaux artistiques les plus remarquables du cinéma, afin d'avoir un équivalent français aux Oscars américains.
Ainsi, le 3 avril 1976 eut lieu la 1re cérémonie des César - dite aussi « Nuit des César » - sous la présidence de Jean Gabin. Le nom de la récompense vient du sculpteur César, à l'origine du trophée remis aux vainqueurs dans chaque catégorie. Il est aussi et par ailleurs un hommage indirect à Raimu, grand acteur français et interprète de la trilogie marseillaise de Pagnol dans laquelle il campe le personnage de César.
D'autre prix ont récompensé le cinéma français par le passé. De 1934 à 1986, le Grand prix du cinéma français a primé un film par an. Dans les années 1950, les Victoires du cinéma français étaient décernées chaque année en juin. Mais cette récompense n'a pas rencontré d'engouement populaire et a disparu avant 1960.
À l'origine, seuls 13 César étaient distribués ; aujourd'hui il y en 20 avec l'apparition des « meilleurs espoirs » notamment, et du « meilleur documentaire » en 2007. Les César récompensant la meilleure affiche et le meilleur producteur ont, quant à eux, disparu.
Les Dents de La Mer
Les Dents de la mer (Jaws - « Mâchoires » - en version originale) est un film américain, du genre horreur-thriller, réalisé par Steven Spielberg et sorti sur les écrans en juin 1975. Dans l'histoire du cinéma, Les Dents de la mer se présente comme étant un film charnière, puisqu'il a rétrospectivement été considéré comme le premier des blockbusters américains. Ce film lancera la mode des tentpole pictures, les films d'action à gros budget.
Pendant l'été 1975, sur l'île d'Amity, de jeunes gens font une fête nocturne sur une plage. Chrissie Watkins, une des jeunes femmes présentes, s'en va prendre un bain de minuit, suivie par un jeune homme. Après s'être dévêtue tout en courant dans les dunes, elle se met à l'eau, mais le jeune homme, trop saoûl, s'endort avant d'avoir fini lui-même de se déshabiller pour la rejoindre. Après quelques brasses dans l'océan Atlantique, elle se fait happer par quelque chose situé sous l'eau. Elle se débat, tournoie, hurle, puis disparaît dans la mer qui redevient alors calme et sans que son compagnon endormi ne se rende compte de rien.
Le lendemain, Martin Brody, le nouveau chef de la police locale, est appelé sur les lieux de la disparition. Son adjoint, le visage décomposé, siffle pour le prévenir : il vient de trouver sur le sable les restes déchiquetés, et attaqués par les crabes, de la victime.
De son propre chef, Brody décide de fermer toutes les plages de l'île, ce qu'arrive à savoir le maire qui s'y oppose fermement. On est alors à 5 jours du 4 juillet, fête nationale américaine et véritable début de la saison estivale. L'autopsie de la dépouille révèle qu'il s'agit d'une attaque d'un requin avant que le médecin, devant le maire, ne se rétracte et parle alors d'un accident probablement dû à une hélice, pour ne pas effrayer les vacanciers.
Mais alors que Martin Brody, contrarié, part faire la surveillance de la plage principale, un labrador noir disparait dans l'eau puis un adolescent est attaqué et dévoré par un grand requin blanc, au milieu des baigneurs et au vu des touristes présents sur la plage, complètement horrifiés.
Le maire ne peut plus cacher l'affaire devenue publique, d'autant que la mère de l'adolescent mort promet, par voie d'affichage et de presse, 3 000 dollars à quiconque capturera et tuera le requin responsable de la mort de son fils. En urgence, le maire convoque une assemblée de notables pour décider de la suite des évènements. C'est alors qu'au fond de la salle, un vieux pêcheur, Quint, se propose de chasser et tuer le requin, mais pour une récompense de 10 000 dollars qu'il ne veut partager avec personne d'autre.
Lors de la 48e cérémonie des Oscars, Les Dents de la mer s'est vu attribuer 3 Oscars: meilleur montage, meilleure musique de film et meilleur son. Le film fut également sélectionné dans la catégorie meilleur film, bien que Steven Spielberg ne soit pas corrélativement proposé dans la catégorie meilleur réalisateur, mais cette catégorie sera finalement remportée par Vol au-dessus d'un nid de coucou, le grand gagnant de cette cérémonie avec 5 Oscars pour 9 nominations.
Concernant la musique originale du film composée par John Williams, en plus de l'Oscar obtenu, elle a également été récompensée par un Golden Globe Award et un Grammy Award.
 
Les deux Tours
Le deuxième volume suit les différents chemins empruntés par les membres de la Communauté défunte.  Aragorn, Legolas et Gimli suivent les Orques de Saroumane à la trace à travers les plaines du Rohan ; aux abords de la forêt de Fangorn, ils retrouvent Gandalf, devenu Gandalf le Blanc et renvoyé en Terre du Milieu pour achever sa mission après avoir péri en terrassant le Balrog. Il les rassure sur le sort des deux hobbits, et les quatre compagnons se rendent à Edoras, où Gandalf libère le roi Théoden de l'emprise de son conseiller Gríma Langue-de-Serpent, un pantin de Saroumane. Les quatre compagnons participent à la guerre du Rohan contre les armées de Saroumane, qui sont vaincues lors de la Bataille de Fort-le-Cor tandis qu'Orthanc, la forteresse de Saroumane, est prise par les Ents de Fangorn, accompagnés de Merry et Pippin, qui retrouvent leurs camarades après la bataille. Refusant de se repentir de ses erreurs, Saroumane est exclu de l'ordre des Mages par Gandalf.

Frodon et Sam poursuivent leur route vers le Mordor. Ils parviennent à capturer et à apprivoiser Gollum, l'ancien possesseur de l'Anneau, qui les suivait depuis la Moria ; celui-ci les guide vers une entrée secrète du Mordor, dans la vallée de Minas Morgul. Traversant l'Ithilien, ils sont capturés par Faramir, le frère de Boromir, qui les relâche lorsqu'il apprend l'importance de leur mission. À la fin du livre, Gollum trahit Frodon en le menant dans le repaire d'Arachne, l'araignée géante. Il survit, mais est fait prisonnier par les Orques de Cirith Ungol après que Sam lui a pris l'Anneau, le croyant mort empoisonné par le venin de l'araignée.
Les experts
Les Experts (CSI: Crime Scene Investigation) est une série télévisée de criminalistique créée par Anthony E. Zuiker et produite par Jerry Bruckheimer, et diffusée depuis le 6 octobre 2000 sur les réseaux CTV et CBS. En France, elle est diffusée depuis le 25 novembre 2001 sur TF1. Cette série relate les enquêtes de la brigade de nuit de la police scientifique de Las Vegas.

Son chef, Gil Grissom, insiste beaucoup pour que les membres de l'équipe qu'il dirige s'en tiennent aux faits, ce qui lui donne l'image d'une personne sans émotion. Mais tous les personnages, du fait de leur spécialité scientifique, sont souvent décrits comme ne se consacrant qu'à leur métier particulièrement au détriment de leur vie privée.

Ainsi, les personnages principaux sont :
o    Gil Grissom, interprété par William Petersen, biologiste de formation et spécialisé en entomologie. Il quitte la série à la fin de la saison 9 et sera remplacé par le Docteur Raymond Langston, interprété par Laurence Fishburne.
o    Catherine Willows , la collaboratrice la plus expérimentée de Grissom , spécialiste de l'analyse des tâches de sang. 
o    Capitaine Jim Brass, il dirige la plupart des interrogatoires et est souvent le premier arrivé sur les lieux du crime, informant l'équipe d'experts de la situation.
o    Docteur Al Robbins est le médecin légiste en chef de la police de Las Vegas ; il est amputé des deux jambes et porte des prothèses mais s'aide d'une canne pour marcher.

Les scénarios de ces enquêtes policières se veulent comme un avertissement à l'intention des téléspectateurs : il faut autant que possible s'en tenir aux faits lors des enquêtes policières, sinon il devient tentant d'accuser un suspect détestable, ce qui risque de briser sa vie suite à une couverture médiatique. A contrario, plusieurs épisodes montrent qu'en s'en tenant aux faits, et en découvrant le véritable coupable, le résultat n'est pas toujours aussi juste que les enquêteurs l'auraient souhaité, ce qui illustre le conflit qui peut naître entre vérité et justice.
La série va donner lieu à deux spin-off : « Les Experts Miami » et « les Experts Manhattant », séries qui seront toutes deux des succès, tant aux Etats-Unis qu'en France.

En 2008, « les Experts » est la série la plus regardé au monde devant « les Experts Miami » et « Lost », trophée remis lors du 47ème Festival de la télévision ; la série réitère cette performance lors de la 48ème édition, en devançant cette fois « les Experts Miami » et « Dr House ». Au niveau national, la série est le leader incontesté en terme d'audiences, faisant face notamment à la concurrence de « Grey's Anatomy », seul la finale du Superbowl et les émissions de téléréalité telles que « American Idol » la devançant. Pour la petite histoire, le script de la série avait d'abord été envoyé à ABC, qui le refusa, jugeant la série « trop moderne et déroutante ». Script qui sera finalement repris par son concurrent CBS, en faisant sa série phare.

La série a reçu deux Emmy Awards en 2002 pour les meilleurs maquillages et en 2003 pour les meilleurs effets sonores. Concernant la musique justement, la musique du générique est  « Who Are You », interprété par le groupe The Who. Les autres séries Les Experts (voir ci-dessous) recèlent chacune une chanson de ce groupe au générique (« Wont Get Fooled Again » pour la série de Miami et « Baba O'Riley » pour celle de Manhattan).
Les Fous du Volant
Chaque épisode de cette série met en scène onze bolides dans des courses extravagantes. Malgré leurs tentatives réitérées de l'emporter de manière malhonnête, en jouant des tours à leurs concurrents, Satanas et son chien Diabolo se font systématiquement prendre à leur propre jeu. En les plaçant derniers de chaque course, les créateurs de la série semblent vouloir nous dire que le crime ne paie pas... 
 
 
Les Golden Globes
Les Golden Globes sont des trophées remis chaque année depuis 1944 par l'Association hollywoodienne de la presse étrangère. Ils récompensent les meilleurs films, les meilleures œuvres de fiction télévisuelle ainsi que les meilleurs professionnels du cinéma et de la télévision.

Tout comme les Oscars, les Golden Globes d'une année donnée sont remis au début de l'année suivante. Ainsi la 67ème cérémonie des Golden Globes (qui a eu lieu le 17 janvier 2010) ou Golden Globes 2010 a récompensé les films et séries diffusés en 2009.

En 2008 et ce pour la première fois, à cause de la grève des scénaristes hollywoodiens qui eut lieu du dernier semestre 2007 jusqu'en 2008, les organisateurs ont dû annuler la cérémonie. Celle-ci a été remplacée par une conférence de presse durant laquelle ont été nommés les vainqueurs.

Cette année la cérémonie a été marquée par le triomphe de l'énorme succès d' « Avatar » de James Cameron, qui a remporté deux trophées majeurs : meilleur film dramatique et meilleur réalisateur.

Voici quelques unes des principales catégories actuelles :
-    Cinéma :
·    Films : Cécile B. DeMille Award/ meilleur film dramatique/ meilleur film musical ou comédie/ meilleur film étranger/ meilleur film d'animation avec les mêmes catégories correspondantes pour les acteurs et les actrices en plus des second rôles
·    Equipe technique : meilleur réalisateur/ meilleur scénario/ meilleure musique de film/ meilleure chanson originale
-    Série
·    Série : meilleure série télévisée dramatique/ meilleure série télévisée musicale ou comique/ meilleure minisérie ou meilleur téléfilm
·    Acteurs/ actrices : les mêmes catégories correspondantes en plus des seconds rôles
Les lonney Tunes
Looney Tunes est une série de dessins animés de la Warner Brothers qui a précédé aux Merrie Melodies. À l'origine, Warner Bros. souhaitait donner à chacune de ces deux séries une personnalité distincte à la manière des séries de Walt Disney Silly Symphonies et Mickey Mouse. De 1934 à 1943, les Merrie Melodies étaient en couleurs alors que les Looney Tunes étaient en noir et blanc. Par la suite, les personnages mis en scène étant les mêmes, les deux séries ne différèrent plus guère que par la musique de leur générique.
À l'origine, les Looney Tunes différaient des Merrie Melodies qui ne suivaient pas la logique de récurrence d'un personnage, mais qui servaient à mettre en scène le catalogue musical de la Warner.
 

Les personnages: 
Bugs Bunny, le lapin
Daffy Duck, le canard
Porky Pig, le cochon
Titi, le canari
Sylvestre le chat ou « grosminet »
Mémé, la propriétaire de Titi
Bip bip, un grand géocoucou
Vil Coyote, le coyote
Marvin le Martien
Speedy Gonzales, la souris mexicaine
Taz, le diable de Tasmanie
Charlie le Coq
Pépé le Putois
Sam le pirate
Hector le bouledogue
Marc-antoine le bouledogue
Pussyfoot, le chaton
Charlie le chien
Claude le chat
 
Les Monsieur Madame
Les Monsieur Madame est une série de 90 livres d'enfants écrite et dessinée par Roger Hargreaves à partir de 1971. (50 Monsieur, 42 Madame)

Chaque livre met en scène un personnage coloré ayant une caractéristique particulière (Monsieur Malchance, Monsieur Costaud, Monsieur Gourmand...) dans de courtes aventures illustrées. En 1988 Roger Hargreaves meurt, son fils Adam continua l'œuvre de son père avec 6 nouveaux personnages. Le premier né, c’est Monsieur Chatouille, un bonhomme orange avec des bras sinueux qui chatouille tout le monde. Roger l’aurait dessiné pour expliquer à son fils comment on faisait les chatouilles.

Ces mini-contes sont maintenant traduits en 22 langues, édités sur des millions de livres. 
 
 
Les Oscars
Les Academy Awards, plus connus sous le nom d'Oscars, sont des récompenses cinématographiques attribuées annuellement à Los Angeles pour saluer l'excellence des productions du cinéma, mondial en général, américain et anglo-saxon en particulier.

L'attribution de ces distinctions dans les domaines choisis pour représenter les métiers de la création cinématographique (réalisation, interprétation, scénario, technique) est organisée, gérée et contrôlée par l'association professionnelle Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS) qui comptait en 2003, 5 816 membres et représentants possédant le droit de vote. Parmi l'ensemble de ces membres qui regroupe notamment des producteurs, des scénaristes, des réalisateurs, des techniciens et d'autres personnes exerçant une profession liée à l'industrie du cinéma, les acteurs sont les mieux représentés avec 1 311 adhérents (près d'un tiers).
La cérémonie est organisée en début d'année par l'AMPAS (Academy of Motion Picture Arts and Sciences), sous forme d'une émission télévisée très suivie, plus d'un mois après l'annonce des nominations par le président de l'académie. Plusieurs personnalités sont choisies pour remettre les trophées, annoncer les nominations dans les différentes catégories et révéler le nom du lauréat détenu dans une enveloppe. La cérémonie est généralement animée par un acteur ou une actrice comique en vogue. Cet évènement majeur fait l'objet d'une campagne intense de la part des studios pour défendre leurs poulains auprès des votants. L'attribution d'un Oscar permet à son récipendaire de revoir très nettement son cachet à la hausse.
L'un des faits marquants des Oscars fut en 2008 quand l'actrice française Marion Cotillard a reçu le prix de la meilleure actrice pour son rôle d'Edith Piaf dans ‘La môme ». Seule deux actrices françaises avaient été récompensées auparavant : Simone Signoret et Juliette Binoche.
Les Pierrafeu
Tout se passe à l'âge de la pierre dans une ville appelée Bedrock (« Caillouville » en France et « Saint-Granit » au Québec), mais où la société est exactement la même que celle des États-Unis. C'est une version fantaisiste de la préhistoire où des dinosaures, des ptérodactyles, des tigres à dents de sabre, des mammouths laineux et d'autres animaux disparus depuis longtemps coexistent avec des hommes des cavernes, qui emploient une technologie équivalente à celle d'aujourd'hui en se servant surtout de divers animaux comme outils. Les personnages conduisent des voitures faites de pierre ou de bois et de peaux de bêtes, et actionnées grâce à l'essence, bien qu'on ait besoin de se servir de ses pieds pour les mettre en route. Les personnages ont beau relever théoriquement de l'âge de la pierre, cela n'a nullement empêché ses créateurs de produire un épisode pour Noël non seulement dans la série originale mais encore pour les décennies qui ont suivi.

Le dessin animé tire directement ses personnages de la série télévisée The Honeymooners (1955-56) : Fred Pierrafeu (Fred Caillou au Québec), le mari turbulent et sa douce et calme épouse Wilma (Délima au Québec), inspirés de la famille Kramden, et leurs voisins et amis Barney (Arthur au Québec) Laroche et son épouse Betty (Bertha au Québec), inspirés de la famille Norton. Plus tard apparaîtront Pépite (Agathe au Québec) Pierrafeu, fille de Fred et Wilma, et Bam-Bam (Boum-Boum au Québec) Laroche, fils adoptif de Barney et de Betty. Les Pierrafeu possèdent un petit dinosaure domestique nommé Dino, qui se comporte comme un chien, et les Laroche possèdent une sorte de kangourou nommé Hoppy. Fred Pierrafeu travaille à la carrière Miroc, pour différents patrons dont, le plus connu est M. Miroc.
L'histoire se déroulant à l'âge de la pierre, plusieurs noms des personnages font référence aux minéraux : Fred Flintstone (« silex » en anglais), Barney Rubble (« gravats » en anglais), ainsi que des noms de célébrités modifiées comme Cary Granite, Stony Curtis et Ann-Margrock.
L'une des sources d'humour est d'utiliser les animaux comme objets de technologie. Par exemple, lorsque les personnages prennent des photos avec une caméra instantanée, à l'intérieur de la caméra se trouve un oiseau qui grave l'image sur une tablette en roche. Un autre instrument généralement vu dans la série est le bébé mammouth laineux dont la trompe est employée comme aspirateur. Les avions, dans le cas du voyage à Hollyrock par exemple, parodie d'Hollywood, sont représentés comme des ptérodactyles.
 

Les récompenses de 24H Chrono
2001: Golden Globes 
Meilleur acteur dans une série dramatique - Kiefer Sutherland 

En 2002: Emmy Awards 
Meilleur scénario pour une série dramatique - Joel Surnow et Robert 

2003: Golden Globes 
Meilleure série dramatique 

2004: Emmy Awards 
Meilleur travail de casting pour une série dramatique - Debi Manwiller 

2005: Emmy Awards 
Outstanding Single Camera Sound Mixing 
Outstanding Sound Editing 
Outstanding Stunt Coordination


Les Simpsons
Les Simpson est une série télévisée d'animation américaine créée en 1987, sous la plume acérée de Matt Groening, mettant en scène le quotidien d'une famille de la classe moyenne. La première diffusion a eu lieu le 17 décembre 1989 sur le réseau Fox.
La famille Simpson est composée de cinq membres :
La famille Simpson est composée de cinq membres :
Homer, père de famille aimant et amoureux mais également fainéant, inconscient, stupide et immature. Sa principale occupation est de regarder la télévision en buvant une Duff, sa bière fétiche. Il est également obnubilé par la nourriture, notamment par les côtes de porc et les donuts. Il travaille à la centrale nucléaire de Springfield en tant que responsable de la sécurité mais passe ses journées à dormir. Il exercera également divers métiers tout au long de la série.
Marge, femme au foyer consciencieuse à la voix éraillée. Plus calme et plus réfléchie, elle assure un équilibre avec le côté impulsif de son mari, ne se refusant pas de temps en temps une incursion du côté de la folie.
Bart, petit garçon de 10 ans, plus intéressé par les bêtises que les études. Il joue les pires tours à son père et au personnel de son école. Charmeur, enjôleur et meneur, il est le contraste de sa sœur Lisa avec qui il est souvent en conflit. Il adore faire des canulars à la Taverne de Moe
Lisa, fillette de 8 ans surdouée au grand sens moral. Assoiffée de connaissance, Lisa est également passionnée de musique et joue du saxophone. Écologiste, bouddhiste et féministe, ses convictions politiques sont clairement démocrates et plutôt libérales. Lisa incarne souvent la voix de la raison dans la série, mais elle est rarement écoutée car les enfants de son âge la trouvent ringarde.
Maggie, l'éternel bébé de la famille. Âgée de 1 an, Maggie ne sait pas parler, mais elle est cependant parfaitement consciente de tout ce qui se passe autour d'elle. Elle a également montré à plusieurs reprises un certain talent dans le maniement des armes à feu.
 
 
 
Les Tortues Ninja
Les Tortues ninja (Teenage Mutant Ninja Turtles) est une bande dessinée américaine de Kevin Eastman et Peter Laird pastichant le Daredevil de Frank Miller, et notamment le personnage d'Elektra. Cette BD, assez sanglante et plutôt destinée à un public adolescent, fut adaptée pour les enfants, à la télévision par une série de dessins animés à partir de 1987 puis au cinéma dans un film en 1990. Un nouveau dessin animé a été lancé en 2003, et un long métrage d'animation en 3D sortit le 30 Mars 2007 aux États-Unis.
L'histoire se passe à New York. Un maître d'arts martiaux ayant fui le Japon est assassiné par son rival. Splinter, son rat domestique, qui a appris les arts martiaux en l'observant, se réfugie dans les égouts. Il y recueille 4 bébés tortues tombées là par accident. Exposés à une substance radioactive, les animaux mutent et se changent en créatures humanoïdes. Splinter ayant un livre sur l'art de la Renaissance, les tortues mutantes sont baptisées de noms de peintres de cette époque : Michaelangelo (Michel-Ange), Leonardo (Léonard de Vinci), Raphael (Raffaello Sanzio) et Donatello (Donato di Niccolò di Betto Bardi dit "Donatello"). Ces tortues rafollent de la pizza, base de leur alimentation. Leur cri de guerre : Cowabunga !
Pire ennemi des tortues, Shredder (ou le Déchiqueteur en traduction française) a souvent changé d'apparence ou même de race au cours des comics et séries. Son but, lui, est resté le même : détruire les tortues. Chef du clan "Foot".
Luc Besson
Luc Besson est un réalisateur, producteur et scénariste français, né le 18 mars 1959 à Paris (France).

En tant que réalisateur, il s'est démarqué avec les films « Le Grand Bleu », « Nikita », « Léon », « Le Cinquième Élément ». En tant que producteur, il est surtout connu pour la série des films Taxi.

Son premier long métrage « Le Dernier Combat » est un film de science-fiction co-écrit avec Pierre Jolivet qui évoque la survie d'êtres humains dans un monde post-apocalyptique. Tourné en CinémaScope et en noir et blanc, il lui vaut d'être distingué au Festival d'Avoriaz en 1983 et lui permet de signer un contrat avec  Gaumont pour réaliser deux ans plus tard « Subway ».

1985 : « Subway », interprété notamment par Isabelle Adjani et Christophe Lambert, a été récompensé par 3 Césars. Ce film impose sa griffe visuelle et donne à voir un univers graphiquement sophistiqué, très proche de la bande-dessinée et du vidéoclip. Fort de ce succès, il entreprend la réalisation d'une œuvre qui lui tient à cœur : « Le Grand Bleu ».

1988 : « Le Grand Bleu » ; mal reçu au Festival de Cannes 1988, le film devient un phénomène de société faisant 10 millions d'entrées. Son style proche de l'esthétique publicitaire installe un fossé entre le réalisateur et le monde de la critique.

Bien que la critique éreinte Besson, le public est au rendez-vous pour ses films suivants : « Nikita » en 1990 et « Léon » en 1994, qui renouvellent le genre grand public du film de tueurs. Ces deux productions assoient par ailleurs définitivement sa popularité en France et lui apportent la célébrité sur le plan international.

En 1997, il se lance avec le groupe Gaumont dans un ambitieux projet de science-fiction : « Le Cinquième Élément ». Visant explicitement le marché américain, il confie les rôles principaux à Bruce Willis, Milla Jovovich et Maïwenn Le Besco (en diva) dans une histoire traditionnelle de fin du monde évitée de justesse, traitée dans un mélange d'humour, d'ironie et de grand spectacle, avec des costumes conçus par Jean-Paul Gaultier. Cette superproduction devient l'un des plus gros succès commerciaux d'un film français aux États-Unis (battu depuis par « Taken » de Pierre Morel). En couronnement de ce triomphe, Besson reçoit le César du meilleur réalisateur en 1998.

En 1999, sa version de « Jeanne d'Arc », interprétée par Milla Jovovitch, rassemble 3 millions de spectateurs en salles.

Les années 2000 seront essentiellement marquées par ses activités de producteur. Il ne revient à la réalisation qu'en 2005 avec « Angel-A » puis l'année d'après avec son tout premier film d'animation adapté de son livre pour enfants : « Arthur et les Minimoys », qui bénéficie d'un budget colossal pour sa promotion et pour le lancement de plusieurs produits dérivés. Le deuxième film de la trilogie « Arthur et la vengeance de Maltazard » est prévue pour le 18 Novembre 2009.

En 2000, Luc Besson fonde sa société de production et de distribution, EuropaCorp, dont l'objectif est de développer un nouveau courant du cinéma grand public en s'appuyant sur des films à succès comme la série des quatre Taxi (1998 ; 2000 ; 2003 ; 2007), « Yamakasi »(2001), « Le Transporteur » (2002) ou encore « Danny the dog »(2005). Il est souvent le scénariste des films qu'il produit, privilégiant la distraction et l'action.
 

Luke Skywalker
Luke Skywalker est le personnage principal de la trilogie originale Star Wars (épisodes IV à VI). Il apparaît dans La Revanche des Sith, Un nouvel espoir, L'Empire contre-attaque, Le Retour du Jedi, dans la série de jeux vidéo Jedi Knight tel que Mysteries of the Sith, Jedi Outcast, Jedi Academy ainsi que de nombreux romans. Il est interprété au cinéma par Mark Hamill. George Lucas déclina le prénom du personnage à partir de son propre nom.
Madagascar
Alex le lion, Marty le zèbre, Melman la girafe et Gloria l'hippopotame vivent au Zoo de Central Park, où ils assurent en journée la vedette auprès des visiteurs. Mais Marty, contrairement aux trois autres, rêve de la vie sauvage ; lorsqu'il apprend que les manchots envisagent de s'échapper du zoo, il décide de les suivre. Persuadé qu'il pourra trouver la vie sauvage au Connecticut, il décide de prendre le train pour s'y rendre. Alex, Melman et Gloria tente de le rattraper pour l'empêcher de partir.
Capturés par les forces de police à la grande gare centrale, les autorités décident de rendre ces animaux à la vie sauvage. Ils sont embarqués à bord d'un porte-conteneur pour le Kenya avec deux singes et les manchots, mais ces derniers en prennent le contrôle et tentent de le détourner vers l'Antarctique. Les caisses contenant les animaux passent par dessus bord et dérivent vers l'île de Madagascar. Là, ils font la connaissance de la faune autochtone : de sympathiques lémuriens qui vivent dans la crainte des féroces fossas (des carnivores endémiques), leurs prédateurs. Pour le roi des lémuriens (Julien le Maki), Alex le lion est peut être la solution à ses problèmes, avec ses crocs et ses longues griffes. Mais le régime végétarien ne répond pas aux besoins alimentaires d'Alex, et il échoue à lutter contre ses instincts carnivores. 
 
 
 

Mario Bros
Mario Bros. est un jeu vidéo de Nintendo dont la première version, qui est sortie en 1983 sur borne d'arcade, met en scène Mario le plombier qui, pour la première fois, est accompagné de son frère Luigi lui aussi plombier. La dernière version en date de ce jeu est la version incluse dans Super Mario Advance sur Game Boy Advance et qui accompagne les autres Super Mario Advance. Dans cette deuxième version le jeu a été complètement retravaillé mais conserve l'esprit du jeu d'origine. Le principe du jeu est également repris dans Super Mario Bros. 3, dans lequel il constitue l'un des mini-jeux dans lesquels Mario et Luigi peuvent s'affronter en partie multijoueur.
 
Martin Scorsese
Martin Scorsese est un réalisateur américain. Né le 17 novembre 1942 à Flushing (New York City, États-Unis), de parents d'origine sicilienne, il passe son enfance dans le quartier Little Italy de New York, qui lui inspira largement sa carrière. En 2007, à sa sixième nomination, il remporte finalement l'Oscar du meilleur réalisateur, pour Les Infiltrés, qui a également été gratifié de celui du meilleur film.
Il est le fondateur de la World Cinema Foundation, récipiendaire de l'AFI Life Achievement Award pour sa contribution au cinéma et le président de la Film Foundation, une organisation à but non lucratif dédiée à la préservation de films et de la prévention de la décomposition de film stock.

L'oeuvre de Scorsese aborde des thèmes tels que l'identité italo-américaine, les notions catholiques de culpabilité et de rachat, le machisme et la violence. Scorsese est largement considéré comme l'un des cinéastes américains les plus importants et influents de son époque, grâce à des classiques tels que Taxi Driver, Raging Bull et Les Affranchis, tous avec l'acteur Robert De Niro.
Il a remporté des prix du Golden Globe, BAFTA, le Directors Guild of America, l'Oscar du meilleur réalisateur pour Les Infiltrés et a obtenu une maîtrise en réalisation cinématographique à University Tisch School of the Arts à New York.
Scorsese fait ses études à la Cardinal hays School (Bronx) puis intègre l'Université de New York en 1960 où il fréquente les cours de cinéma et décroche une maîtrise en 1966.

Il réalise plusieurs courts métrages qui remportent de nombreux prix. Ses films de jeunesse sont fortement influencés par la Nouvelle vague française et par le nouveau cinéma américain représenté par John Cassavetes. Puis il réalise son premier long métrage, Who's that knocking at my door ?, sorti en 1969, soit cinq ans après le premier tour de manivelle. Ce film marque la rencontre avec l'un de ses acteurs fétiches, Harvey Keitel. Il participe en tant que monteur et assistant réalisateur au film Woodstock sur le festival de Woodstock en 1969. Au début des années 1970, Martin Scorsese déménage à Hollywood et obtient un emploi de monteur à la Warner Bros. Pictures.

Encouragé par John Cassavetes à poursuivre un style de réalisation plus personnel, Scorsese commence à travailler sur le film Mean Streets. Première œuvre du réalisateur, acclamée par la critique, ce film est aussi le théâtre de la rencontre la plus importante de sa carrière, celle avec l'acteur Robert De Niro, qui deviendra désormais l'alter ego du cinéaste à l'écran.
Martin Scorsese réalise son rêve d'enfant en 1988 en réalisant un film sur le Christ, La Dernière Tentation du Christ (The Last Temptation of Christ) adapté du roman de Níkos Kazantzákis. Le film bouscule le dogme religieux et fait scandale. Des manifestations ont lieu un peu partout où le film sort et le cinéma Saint-Michel à Paris est incendié. Pour autant, le film concourt aux Oscars, avec notamment la seconde nomination du réalisateur. Avec Casino en 1995, Scorsese retrouve le monde des gangsters dans une grandiose épopée sur l'ascension et la chute d'un patron d'un grand hôtel de Las Vegas dans les années 1970. Il retrouve pour la huitième fois (et dernière à ce jour) Robert De Niro, mais aussi Joe Pesci, et Sharon Stone (qui remportera un Golden Globe pour sa composition).

2002 marque une nouvelle date essentielle dans la carrière du réalisateur, puisqu'à l'occasion du film Gangs of New York, Scorsese rencontre Leonardo DiCaprio avec lequel il tournera deux autres films consécutivement, Aviator en 2005, puis Les Infiltrés en 2006. Grâce à ce dernier film, il obtient le plus grand succès public de sa carrière. Il remporte le Golden Globe Award du meilleur réalisateur avant de triompher aux Academy Awards.
 
Michael Jackson
Michael Joseph Jackson (Gary, 29 août 1958 - Los Angeles, 25 juin 2009), est un chanteur, danseur-chorégraphe, auteur-compositeur-interprète et homme d'affaires américain. Septième d'une famille de neuf enfants, il commença sa carrière professionnelle à l'âge de onze ans au sein des Jackson Five, puis sa carrière solo en 1971 tout en restant membre du groupe. Surnommé par la suite « The King of Pop », il sortit six albums studio figurant parmi les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991), History (1995) et Invincible (2001).
Au début des années 1980, Michael Jackson devint une figure majeure de la musique pop et l'une des plus célèbres du siècle. Les courts-métrages comme Beat It, Billie Jean ou Thriller donnèrent un nouvel élan aux vidéo-clips musicaux. Le clip de Thriller dure 16 minutes et 41 secondes ! Au cours de ses concerts, vidéos et apparitions publiques, il popularisa largement de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk, qui devint sa signature.

Au cours de sa carrière, Michael Jackson battit nombre de records de l'industrie du disque. Les estimations du total de ses ventes sont estimées à plus de 750 millions, ce qui le classe plus gros vendeurs de disques de tous les temps pour un artiste solo, devant Elvis Presley de son vivant. Thriller, dont les estimations des ventes varient entre 65 et 118 millions, est quant à lui l'album le plus vendu de l'histoire de la musique. Il remporta plus de prix que n'importe quel autre artiste et fut élu Artiste du Millénaire aux World Music Awards en 2000.

Le 25 juin 2009, Michael nous a quitté après avoir succombé à une crise cardiaque dans sa villa de Los Angeles. Il répétait avec ses danseurs les chorégraphies de ses futurs concerts à Londres. Un hommage planétaire lui a été rendu par tous ses fans dans le monde : le 7 juillet, de nombreux artistes tels que Stevie Wonder, Usher ou Mariah carey se sont réunis au Staple Center de Los Angeles afin de lui rendre un ultime hommage devant les caméras du monde entier.
Mickey Mouse
Mickey Mouse a été créé en 1928, après que Walt Disney eut dû laisser son premier personnage, Oswald le lapin chanceux, à son producteur. Mickey Mouse est un personnage de fiction appartenant à l'univers Disney, apparaissant principalement dans des dessins animés et dans des bandes dessinées. Véritable ambassadeur de la Walt Disney Company, il est présent dans la plupart des secteurs d'activité de la société, que ce soit l'animation, la télévision, les parcs d'attractions ou les produits de consommation. Mickey est utilisé comme un vecteur de communication et ses qualités doivent respecter la morale prônée par « Disney », que ce soit par Walt ou par l'entreprise elle-même. Mickey Mouse est connu et reconnu dans le monde entier, son célèbre profil formé de trois cercles étant devenu indissociable de la marque Disney. Pour souligner l'importance de Mickey dans l'aventure globale de l'univers Disney, Walt Disney a déclaré, à propos de son personnage : « Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec une souris. »
 
 
Miley Cyrus
Miley Cyrus, née Destiny Hope Cyrus, est une actrice, chanteuse, auteur, compositrice, interprète et voix off américaine, née le 23 novembre 1992 à Franklin (Tennessee). Elle est l'interprète principale de la série Hannah Montana. Fille du chanteur de country et acteur Billy Ray Cyrus, Miley Cyrus se découvre très tôt une passion pour la scène. Elle a deux sœurs et deux frères. En 2003, à l'âge de onze ans, elle obtient un petit rôle dans la série Doc dans laquelle son père tient le rôle principal. La même année, elle est également créditée au générique de Big Fish de Tim Burton. Elle apparaît aussi dans un clip de la chanteuse Rhonda Vincent, ainsi que dans une émission de télévision présentée par son père. Son nom de scène Miley vient du fait que son père l'appelle "smiley" (sourire) depuis sa naissance car elle souriait tout le temps. Sa carrière démarre réellement quand elle obtient le rôle-titre de la série Hannah Montana lancée en 2006 ayant eu un certain succès pour Disney Channel, le premier épisode a été regardé par 5,4 millions de téléspectateurs. Elle y incarne une jeune adolescente, Miley Stewart, qui mène une double vie de rock star. Son père incarne quant à lui le rôle de Robbie Ray Stewart, un ancien chanteur de country. Miley Cyrus interprète elle-même les titres de Hannah Montana, dont les deux albums de la bande originale se placent premier des ventes d'albums aux États-Unis la semaine de leur sortie. Son personnage de Hannah Montana apparaît dans un épisode de la série Disney La Vie de palace de Zack et Cody. Best Of Both Worlds Tour Concert a rapporté 70 millions de dollars pour la version 3-D du concert filmé. La sortie du DVD du Best Of Both Worlds Tour Concert en 3D, baptisé ici Hannah Montana et Miley Cyrus - Le film concert événement, est prévue pour le 11 décembre 2008 Le 18 octobre 2007, elle entame une tournée de 54 dates à travers les États-Unis. Intitulé Best of Both Worlds Tour, le spectacle met en scène Miley Cyrus à la fois en tant qu'artiste solo et son personnage de Hannah Montana. Mis en scène par Kenny Ortega (réalisateur des High School Musical), le concert devrait également être filmé en Disney Digital 3D pour être diffusé dans les salles de cinéma la première semaine de février 2008. L'engouement du public pour cette tournée est tel que, pour certaines dates, la totalité des billets se vend en cinq minutes. Sa tournée a rapporté 54 millions de dollars pour 71 concerts. Miley Cyrus a sorti son 3e Breakout le 22 juillet 2008 aux États-Unis et au Canada et le 1er septembre en France. Miley est devenu la plus jeune grosse vendeuse de tout les temps en Australie, avec Breakout qui est passé de numéro 2 à numéro 1 dans le ARIA Album Chart. Cet honneur était jusque là attribué à la chanteuse Avril Lavigne avec son album Let Go lorsqu'elle avait 17 ans. 
Moldu
Dans Harry Potter, Moldus est un terme employé par les sorciers pour désigner les gens ne possédant pas de pouvoirs magiques. Pour les sorciers au « sang pur » à l'esprit assez rétrograde, les Moldus ne valent même pas la peine d'exister. 

Certains sorciers sont issus de l'union de deux Moldus, on dit alors qu’ils sont des nés-de-Moldus ; ils sont, vulgairement et péjorativement, traités de Sang-de-bourbe par certains sorciers se considérant de "sang pur" : Hermione Granger en fait largement les frais. Les étudiants nés de parents Moldus ne sont pas admis à l'institut Durmstrang, où est enseignée la magie noire. Parfois, certains sorciers ou sorcières s'unissent à un moldu et donnent naissance à un sorcier appelé sang-mêlé. Lord Voldemort et Harry Potter sont des sang-mêlé. 
 
Monsieur et Madame
Créés en 1971 par Roger HARGREAVES, les personnages Monsieur Madame débarquèrent en France en 1982. Éditée par Hachette Jeunesse, la collection de petits livres blancs, parmi les préférées des 4-7 ans, a fait son bonhomme de chemin. On ne dénombre en effet pas moins de 90 personnages correspondant à autant de livres et de caractères : de Monsieur Chatouille, aux petits nouveaux, Monsieur et Madame Anniversaire, en passant par Monsieur Génial, Madame Farceuse ou Monsieur Mal Elevé... Toute une équipe attachante qui permet aux petits de partir à la découverte des autres et d'eux-mêmes en assimilant, dans une ambiance pleine d'humour et de pédagogie, les émotions et les comportements humains ! Après la mort de Roger Hargreaves en 1988, son fils Adam continua l'œuvre de son père avec 6 nouveaux personnages.
 
Naruto
Au village caché de Konoha, les enfants sont entraînés, dès leur plus jeune âge, afin de devenir des ninjas. Le Hokage, protecteur et chef du village, est reconnu comme étant le ninja le plus puissant.
Il y a de cela douze ans, Ky?bi, un démon ayant la forme d'un renard à neuf queues, entreprit la destruction du village de Konoha, mais le quatrième Hokage neutralisa ce démon en le scellant dans le corps d'un nouveau-né : Naruto Uzumaki. Le quatrième Hokage se sacrifia ainsi pour sauver le village de Konoha.

L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin, éternel cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre le Ky?bi et Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Il est alors inclus dans une équipe de trois, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiwa. Peu après, ils rencontrent leur j?nin, celui qui s'occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake.
Suite à quelques missions, Kakashi considère les membres de son équipe prêts à devenir ch?nin. Ce niveau, entre celui de genin et celui de j?nin, leur permettra d'accomplir des missions de plus grande importance. Cependant, un criminel exilé du village nommé Orochimaru interrompt l'examen pour détruire Konoha. Son arme principale pour cette opération est un jeune homme, Gaara, qui possède comme Naruto un démon. Naruto, aidé par ses amis, réussira à le vaincre, et le village sera sauvé grâce au sacrifice du troisième Hokage.

L'organisation criminelle Akatsuki profitera du chaos résultant pour s'infiltrer dans le village, et deux de ses membres, Itachi Uchiwa et Kisame Hoshigaki, tenteront de kidnapper Naruto. Sasuke, le frère d'Itachi, essaie sans succès de l'en empêcher. Naruto sera sauvé par Jiraya, et devra en échange l'aider à retrouver la seule personne pouvant combler efficacement le poste d'Hokage : Tsunade. Elle est médecin, et la troisième membre de l'équipe des trois ninjas légendaires de Konoha autrefois formée par elle, Jiraya et Orochimaru. Ce dernier, la recherchant également pour se faire guérir suite à son coup d'état, affrontera une nouvelle fois ses anciens camarades et Naruto.
En revenant au village, Naruto est confronté par Sasuke, qui se pense encore une fois inférieur, et qui quitte alors Konoha pour rejoindre Orochimaru pour acquérir la force nécessaire à vaincre Itachi et ainsi venger la destruction de son clan. Naruto tente de l'en empêcher, mais suite à son échec partira aussi s'entraîner avec Jiraya.
 

NBA
La National Basketball Association (ou NBA) est la principale ligue de basket-ball nord-américaine créée en 1946 sous le nom de BAA (Basketball Association of America). 
En 1949, suite à la fusion avec la NBL (National Basketball League), la ligue est renommée NBA.
Le championnat comprend 30 franchises, réparties en deux Conférences (Est et Ouest).
Au terme d'une saison régulière comprenant 82 matchs, les 16 équipes qualifiées s'affrontent en séries éliminatoires (playoffs). Les Finales confrontent la meilleure équipe de la Conférence Est contre la meilleure équipe de la Conférence Ouest. 
L'équipe qui parvient la première à remporter quatre matchs est nommée championne.
Le logo NBA est à l'effigie de Jerry West, grand meneur des Lakers de Los Angeles dans les années 1960.
Nimbus 2000
Le Nimbus 2000 est un des meilleurs balais disponibles lorsque Harry Potter entre à Poudlard ; un exemplaire lui est offert par l'école pour lui permettre de jouer dans l'équipe de sa maison. Le Nimbus 2000 est un équipement indispensable à un bon joueur de Quidditch. Le Nimbus 2000 est lancé en 1991-1992. Il est très rapide. On le trouve dans les magasins du Chemin de Traverse. Il a une forme élégante, un manche étincelant et un long faisceau de brindilles droites et lisses. La marque 'Nimbus 2000' est gravée en lettre d'or à une extrémité du manche. Il est très souple. C'est un balai haut de gamme. Le Nimbus 2000 procure des sensations extraordinaires, enchaîne les virages à la moindre caresse, monte en chandelle, descend en piqué, passe au travers des cercles d'or et fonce à toute vitesse sur toute la longueur du terrain. Retrouvez la réplique Cinereplicas Edition Limitée du Nimbus 2000
 
Notorious BIG
Né à Brooklyn, ayant grandi dans le quartier de Bedford Stuyvesant, le jeune Christopher Wallace connaît une enfance difficile. Sa mère Voletta, seule en charge depuis que son père, George Letore, a quitté le foyer en 1974, n'a pas beaucoup d'argent. Le fils unique s'intéresse très tôt au rap, au sein d'un groupe local, Adoptant le surnom de « Biggie Smalls » (« petit gros ») en raison de sa masse corporelle déjà importante, il vit l'adolescence tiraillé entre les obligations scolaires, et son attirance pour le modèle en apparence puissant et fortuné des dealers. Bien qu'il vende du crack dès 12 ans, Wallace parvient à maintenir l'équilibre cinq années, avant d'abandonner définitivement les études.

Il découvre bientôt l'univers de la criminalité. Arrêté à 17 et 18 ans pour port d'armes illégal, c'est cependant le trafic de drogue qui l'amène, en 1990, à passer 9 mois en prison. A sa sortie, il confectionne une démo de rap. Enregistrée sans intentions sérieuses de décrocher un contrat, elle atterrit dans les mains du DJ Mister Cee qui aide à sa publicité au point que le jeune Biggie Smalls apparaît bientôt dans les colonnes « jeunes talents » The Source. Ayant eu vent du buzz, le producteur Sean Combs décide de le signer chez Uptown Records puis chez Bad Boy Records, le label qu'il décide de créer après s'être fait licencier.

La carrière de rappeur de Wallace débute donc en 1992 et, jusqu'à la parution de son premier album solo deux ans plus tard, consiste en une série de featurings ou de remixs arrangés ou produits par Combs, visant à faire le plus parler de son jeune poulain. Après avoir rappé sur A Buncha Niggas (des Heavy D & the Boyz) ou Dolly My Baby (des Super Cat), il signe des remixes de Buddy X (Neneh Cherry) ou surtout de Real Love, le tube de Mary J. Blige. Il adopte dès lors le pseudonyme de The Notorious B.I.G., qu'il conservera jusqu'à sa mort.
 
Discographie:
1994: Ready to die.
1197: Life after dead
1999: Born again
2002: The hits and Unreleased
2005: Duets- The final Chapter
2007: Greatest hits.
 
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi (-57 Av.BY - 0.BY) est un personnage de fiction dans l'univers de La Guerre des étoiles. C'est un personnage emblématique de la saga car il a mis Anakin et Luke Skywalker sur le chemin de la Force, mais aussi parce qu'il est l'un des rares à être intervenu tout au long de l'épopée, que ce soit physiquement ou en tant qu'apparition.
 
Ordre du Phénix
L'Ordre du Phénix est une organisation dans la saga Harry Potter. Dans le monde fictif de Harry Potter, l'Ordre du Phénix est une société secrète fondée par Albus Dumbledore, qui a pour but de faire face à Voldemort et à ses Mangemorts. Cet Ordre secret existe déjà avant la chute de Voldemort, mais ses membres se réunissent à nouveau à partir du jour où Harry Potter sort du labyrinthe de la troisième tâche du Tournoi des Trois Sorciers, avec le cadavre de Cédric Diggory. Son quartier général se trouve dans la maison de Sirius Black, le parrain d'Harry. 

Les membres de l'Ordre du Phénix sont des personnages récurrents dans les différents livres : la moitié de la famille Weasley en fait partie (Bill, Charlie, Arthur et Molly), ainsi que deux des maraudeurs (Sirius Black et Remus Lupin). Font aussi partie de l'Ordre certains membres du corps enseignant de Poudlard: Albus Dumbledore lui-même, Minerva McGonagall, Severus Rogue, Hagrid... Et enfin certains Aurors comme Kingsley Shacklebolt qui est responsable des recherches sur Sirius Black ; Nymphadora Tonks, fille de Ted Tonks un né moldu ; Andromeda Black, une cousine de Sirius, et le célèbre Alastor Maugrey "Fol-œil". Parmi les autres membres rencontrés au cours de l'histoire, on peut citer Arabella Figg, qui est Cracmol, et accessoirement, une des voisines des Dursley, ainsi que Mondingus Fletcher, un escroc. 

Durant la cinquième année d'études de Harry Potter à Poudlard, l'Ordre du Phénix doit faire face à Voldemort, mais aussi au Ministère de la Magie, qui nie le retour du célèbre mage noir. Albus Dumbledore et Harry Potter sont les cibles de moqueries constantes dans les médias qui ne cessent de les discréditer. Le ministère fait pression sur la Gazette du Sorcier pour qu'ils fassent passer Harry Potter pour un fou, qui ne veut que faire parler de lui, et pour qu'Albus Dumbledore passe pour un vieillard sénile et incompétent. 
L'Ordre du Phénix fait des tours de gardes afin d'empêcher Voldemort de posséder une "arme". Celle-ci se trouve au Département des Mystères, au Ministère de la Magie. Il s'agit en fait d'une prophétie permettant à Voldemort de savoir comment vaincre Harry Potter.
 
Orlando Bloom
Orlando Bloom est un acteur britannique né le 13 janvier 1977 à Cantorbéry, dans le comté de Kent.
Enfant, Orlando Bloom était dyslexique. Il a une sœur, Samantha, née en 1975.
Jusqu'à l'âge de 13 ans, Bloom pensait que son père était le mari de sa mère, l'écrivain Harry Bloom, mais 9 ans après le décès de ce dernier, sa mère lui a révélé que son père biologique était en fait Colin Stone, un ami proche de la famille.
À 14 ans, il passe sa première audition pour un film. Déprimé, il fait de la boulimie et prend plus de dix kilos, qu'il met ensuite sept ans à perdre.
Il quitte le lycée en 1993, à 16 ans, et il emménage à Londres pour rejoindre le théâtre national de la jeunesse. Il passe deux ans au National Youth Theatre avant d'obtenir une bourse pour la British American Drama Academy.
En 1998, à l'âge de 19 ans, Orlando a un accident qui l'immobilise. Étant chez des amis, Orlando "escalade" une gouttière et chute du troisième étage sur des plaques de métal, sa colonne vertébrale est brisée. Cela menace de le laisser paralysé à vie et donc de vivre dans un fauteuil roulant. Mais les médecins lui apprennent qu'ils peuvent tenter une opération à gros risques, Orlando accepte et après des années de rééducation et de volonté, il réussit à marcher normalement.
Il décide de parfaire sa formation de comédien à la Guildhall School of Music and Drama de Londres. Au cours de ces trois années d'études, il se consacre uniquement au théâtre, jouant notamment dans les classiques La Mouette, Antigone et Mephisto.
Bien qu'ayant failli appartenir à un Boys band, Orlando Bloom s'oriente vers une carrière d'acteur et tourne son premier film en 1997, Oscar Wilde, aux côtés de Stephen Fry, Jude Law et Vanessa Redgrave. Après quelques rôles à la télévision, il est révélé au grand public dans le film Le Seigneur des anneaux. Initialement auditionné pour le personnage de Faramir, il est retenu pour incarner l'elfe Legolas. Il incarne un soldat américain dans La Chute du faucon noir.
Nouvelle coqueluche des adolescentes, il continue sur la voie du succès en interprétant, aux côtés de Johnny Depp, Will Turner un jeune forgeron s'engageant en tant que pirate pour les besoins de Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl. Il apparaît également dans une publicité pour GAP en 2002, dirigée par Cameron Crowe, en compagnie de Kate Bosworth. Sa gueule d'amour lui permet par ailleurs de tenir le rôle du prince Pâris, responsable de l'enlèvement d'Hélène, reine de Sparte, dans la fresque épique Troie (2004) de Wolfgang Petersen. Il obtient le rôle principal du film Kingdom of Heaven de Ridley Scott (2005) où il manie à nouveau l'épée, sur fond de croisades. Il incarne également un jeune laitier anglais qui devient boxeur dans Calcium Kid, de Alek de Rakoff. Il joue ensuite dans la comédie romantique Rencontres à Elizabethtown avec Kirsten Dunst. Puis il reprend le costume de Will Turner pour Pirates des Caraïbes : Le secret du coffre maudit toujours avec Johnny Depp et Keira Knightley ainsi que pour Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde.
Palpatine/Dark Sidious
Palpatine ou Dark Sidious est un personnage de fiction créé par Georges Lucas dans le film L'Empire contre-attaque réalisé par Irvin Kershner en 1980. Il est interprété par Ian McDiarmid. 
Phil futurama
C'est un jeune adulte, bête, paresseux mais néanmoins volontaire. Il veut sortir avec Leela mais elle refuse à tous les coups. Il est le meilleur ami de Bender. Fry est un livreur de pizza qui vient du XXe siècle. Il a été congelé par accident pour une durée de 1 000 ans. C'est le personnage principal de la série auquel le spectateur peut s'identifier le plus facilement. On découvre plus tard qu'il est son propre grand-père et qu'il a participé à sa congélation.
Pirates des Caraibes- Jusqu'au bout du monde
L'âge d'or de la piraterie touche à sa fin. Même le terrifiant Hollandais Volant et son capitaine maudit Davy Jones servent à présent Lord Cutler Beckett et la Compagnie anglaise des Indes Orientales. L'invincible Hollandais Volant écume désormais les sept mers, massacrant sans pitié pirates de tous bords et sabordant leurs navires. Will Turner, Elizabeth Swann et le capitaine Barbossa n'ont qu'une seule chance de résister à Beckett et à son armada destructrice.

En effet, les pirates des sept mers vont tenter de libérer la déesse Calypso, qui n'est autre que Tia Dalma sous son enveloppe charnelle. Pour cela il faut réunir la confrérie des pirates, et c'est là que le problème se pose : Jack Sparrow et son navire, le mystérieux et sinistre Black Pearl sont dans l'antre de Davy Jones, et c'est pour cela que ses amis viennent le libérer.
Pirates des Caraibes- La malédiction du Black Pearl
Dans la mer des Caraïbes, Jack Sparrow, pirate gentleman déjanté, voit sa vie idyllique basculer le jour où son second, le perfide capitaine Barbossa, lui vole son bateau, le Black Pearl, puis attaque la ville de Port Royal, enlevant au passage la très belle fille du gouverneur, Elizabeth Swann. L'ami d'enfance de celle-ci, Will Turner, se joint à Jack pour se lancer aux trousses du capitaine. Mais Will ignore qu'une malédiction frappe Barbossa et ses pirates. Lorsque la lune brille, ils se transforment en squelettes. Leur terrible sort ne prendra fin que le jour où le fabuleux trésor qu'ils ont amassé sera restitué et le sang versé en offrande... 
Pirates des Caraibes- Le Secret du coffre maudit
Le capitaine Jack Sparrow est de retour... pour affronter bien pire que tout ce qu'il a connu !
Débarrassé de la malédiction du Black Pearl, il reste pourtant sous le coup d'une menace terrible : Jack a une dette de sang d'une durée de 100 ans envers le légendaire Davy Jones, seigneur des profondeurs et capitaine du Hollandais volant, le vaisseau fantôme auquel nul navire ne peut échapper...
Si Jack ne trouve pas le moyen de briser ce pacte infernal, Jones s'emparera de son âme, et il sera voué à une éternité de damnation et de servitude... Entraînant une fois de plus ses amis, Will Turner et Elizabeth Swann, dans ses mésaventures, Jack va tout tenter pour se sortir de ce cauchemar.
De son côté, l'impitoyable chasseur de pirates Lord Cutler Beckett s'est juré de retrouver un coffre qui, selon la légende, permet à celui qui le possède de contrôler comme Davy Jones, un monstre légendaire, le Kraken auquel Jones semble lié. Beckett a bien l'intention d'utiliser cet immense pouvoir pour débarrasser les Caraïbes de tous les pirates, puis les océans...
Pour Jack Sparrow et ses amis aidés du capitaine Hector Barbossa, c'est une nouvelle course contre la montre qui commence, mais ils n'ont aucune idée de l'ampleur des épreuves qui les attendent cette fois...
 
 
Popeye
Popeye est le nom d'un personnage de bande dessinée et de films d'animation, créé par Elzie Crisler Segar en 1929.
Il est d'abord apparu en tant que personnage secondaire dans le comic strip The Thimble Theatre, le 17 janvier 1929 (il était un marin qui escortait le fiancé et le frère d'Olive lors d'un voyage en mer). Par la suite, il finit par avoir une série à son nom.
Popeye (en anglais Popeye the Sailor), à l'origine, est un marin, mais il endosse d'autres rôles pendant les quelque 600 épisodes que compte la série d'animation. Quand il est en difficulté (en général, pour sauver sa fiancée), il ingurgite des épinards qui lui donnent la force de terrasser le méchant Brutus.
Dans la bande dessinée originale, il est en permanence doté de sa super-force. Il mange des épinards parce que c'est son plat préféré.

Popeye porte en général une chemise de marin noir et rouge à boutons jaunes, un pantalon bleu, une casquette blanche (son costume est parfois aussi blanc dans le dessin animé) et tient continuellement pincée entre ses lèvres une petite pipe en maïs. Ce n'est pas à proprement parler un modèle de superhéros : il est borgne, a des avant-bras sur-développés avec une ancre tatouée sur chacun, le menton proéminent, marche comme un canard et ses coudes ressortent. Il a un tempérament colérique, naïf et jaloux. Mais il possède aussi un cœur pur et un esprit chevaleresque, sensible. Il parle avec un fort accent de marin (dans la version française, il remplace juste certains mots par d'autres qui y ressemblent).
Le nom de Popeye vient de son œil « éclaté » (pop eye). En France, il prend d'abord le nom de Mathurin avant de récupérer son nom international.
Olive (Olive Oyl) est la fiancée brune et filiforme de Popeye. Régulièrement, elle se fait séduire par Brutus avant de comprendre son erreur et d'appeler son fiancé à l'aide.
Elle était à l'origine fiancée à Ham Gravy, mais tomba amoureuse de Popeye, un marin borgne qui les accompagnait avec Castor Oyl (frère d'Olive) lors d'une chasse au trésor en mer. Depuis, c'est son fiancé. 
 
Poudlard
Au départ, le Choixpeau magique n'était qu'un simple chapeau que portait Godric Gryffondor, puis les quatre fondateurs de l'école se demandèrent qui placeraient les élèves dans les maisons lorsqu'ils seraient morts. Ils eurent alors l'idée de donner un cerveau au chapeau, qui devint le Choixpeau. Ainsi, ce chapeau avait les points de vue de chaque fondateur sur qui devrait entrer dans leur maison, et il pouvait lire dans les pensées des élèves pour tenir compte de leurs souhaits.

 
Poufsouffle
Cette maison a été fondée par Helga Poufsouffle. Son blason est un blaireau noir sur fond d'or, puisque les couleurs de Poufsouffle sont le jaune et le noir. Son Fantôme est le Moine Gras. La qualité principale pour appartenir à cette maison est le goût pour le travail. 

Il est dit des élèves de Poufsouffle qu'ils sont tolérants, patients, justes et loyaux. On dit aussi qu'on y retrouve beaucoup de cancres mais, selon Hagrid, mieux vaut Poufsouffle que Serpentard. Pour se rendre à la salle commune des Poufsouffle, on doit descendre un escalier qui part du hall d'entrée. On y accède à travers une peinture (nature morte) près des cuisines. C’est un endroit confortable et accueillant. Beaucoup de tentures jaunes, des gros fauteuils, de petits tunnels souterrains pour accéder aux dortoirs, qui ont tous des portes parfaitement circulaires, comme des couvercles de tonneaux. 

La maison est dirigée actuellement par Pomona Chourave, professeur de botanique.
 
Pulp Fiction
Pulp Fiction est un film américain réalisé par Quentin Tarantino, sorti le 14 octobre 1994, et récompensé cette même année par une Palme d'or au Festival de Cannes. Il est selon l' AFI le 95e meilleur film américain de tous les temps.
Pulp Fiction est une œuvre cinématographique d'un genre nouveau. En effet, Quentin Tarantino y narre l'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Los Angeles à travers trois histoires qui s'entremêlent. Le film est très réaliste et peut heurter des personnes sensibles. On y montre des scènes violentes, des bouts de cervelle et les déboires de plusieurs toxicomanes.

Analyse du film :
Surprenant par son montage non linéaire à base de flashbacks mais, ce qui est plus original, de flashforwards.
La fin du film apparaît au milieu et il se termine par un flash-back dans lequel apparaissent les deux tueurs encore vivants, alors que l'on a vu la mort de l'un d'entre eux quelques scènes auparavant.

Ce film est peuplé de références à la contre-culture américaine, le cinéma et le rock'n'roll et revendique une certaine artificialité :
Le fast-food dans lequel Uma Thurman et Travolta vont passer la soirée est peuplé de serveurs sosies de représentants du mythe hollywoodien et du rock'n'roll comme Marilyn Monroe et Jayne Mansfield (Steve Buscemi fait une apparition en tant que serveur sosie de Buddy Holly). C'est aussi la copie du fast-food de Grease et Travolta y reprend quasiment le même pas de danse.
Une des raisons du succès de Pulp Fiction est également sa bande originale, qui lui a valu le prix de la meilleure bande originale aux Brit Awards en 1995.

Les récompenses du film :
Palme d'or au Festival de Cannes 1994.
Oscar du meilleur scénario original en 1995.
Nominations aux Oscars du meilleur acteur (John Travolta), meilleur second rôle masculin (Samuel L. Jackson), meilleur second rôle féminin (Uma Thurman), meilleur réalisateur, meilleur montage et meilleur film en 1995.
Nomination au César du meilleur film étranger en 1995.
Prix de la meilleure bande originale de film lors des Brit Awards 1995. 




 
Quentin Tarantino
Quentin Tarantino, né le 27 mars 1963 à Knoxville, il est réalisateur, scénariste, producteur et acteur américain. C'est dans les années 1990 qu'il se fait connaître en tant que réalisateur de films indépendants.

Le style de Tarantino est très caractéristique : on reconnaît ses films par leur narration postmoderne et non linéaire, ainsi que pour leurs scènes esthétiques mais teintées d'une violence extrême. Quentin Tarantino interprète également fréquemment de petits rôles dans ses propres films : il jouait Mr. Brown dans « Reservoir Dogs », Jimmie dans « Pulp Fiction » ou encore récemment Warren, dans « Boulevart de la Mort ».
C'est pour « Pulp Fiction », qu'il crée sa propre société de production « A band Apart » en hommage au film « Bande à part » de Jean-Luc Godard.

Ses films :
1992 : « Reservoir Dogs » marque les cinéphiles par son huis-clos ultra violent. Il a été présenté au Festival de Cannes dans la catégorie hors compétition où il a fait sensation, tout comme lors du Festival de Sundance. Cependant, il connut un succès très relatif.

1994 : « Pulp Fiction ». Le film est en fait composé de trois histoires avec les mêmes personnages, et celui surprend donc par son scénario non linéaire. « Pulp Fiction » est un succès international ; il remportera d'ailleurs plusieurs distinctions.
-    Palme d'or du Festival de Cannes en 1994
-    Oscar du meilleur scénario original
Ce film marque également le retour sur scène de John Travolta et consacre d'autres acteurs comme Samuel L. Jackson, Bruce Willis et Uma Thurman.

1997 : « Jackie Brown ». Ce film est un hommage au genre « blacksploitation » et a été adapté du roman « Rum Punch » d'Elmore Leonard. Avec un casting composé de stars telles que Pam Grier, Samuel L. Jackson et Robert de Niro, le film rencontre pour autant moins de succès que ses prédécesseurs, mais il est considéré comme le plus abouti.
Quentin Tarantino se fait alors plus discret, mais continue de travailler à l'écriture de prochains projets, parmi lesquels, un film sur la vengeance évoqué avec l'actrice de « Pulp Fiction », Uma Thurman.

2003 :  « Kill Bill, volume 1 ». L'histoire était à l'origine prévue pour un seul film, mais ce seront deux parties qui sortiront au cinéma.
2004 : « Kill Bill, volume 2 ». Au vu du succès des deux premiers volumes, le producteur exécutif a annoncé en 2007 que les scénarii des deux prochains volumes étaient fin prêts pour que Quentin Tarantino puisse les tourner. Cependant, le quatrième volet ne sera tourné qu'en 2014, étant donné qu'il sera centré sur la vengeance des filles respectives d'Uma Thurman et de Vivica A. Fox, pour leur laisser le temps de grandir !

2007 : « Boulevart de la mort ». Ce film fait en fait partie d'un projet élaboré par le réalisateur avec son ami Robert Rodriguez. Il s'agit de « Grindhouse » hommage aux films d'exploitation des années 1970 où chacun réalise un film séparé par de fausses bandes-annonces. Robert Rodriguez réalise donc « Planète Terreur ». Réunis en un film, ils sortent séparément au cinéma dans les pays non-anglophones.

2009 : « Inglorious Basterds ». Ce film sur la seconde Guerre Mondiale, avec un casting de renom : Brad Pitt, Mélanie Laurent et Christoph Waltz entre autres, remporta un franc succès commercial, malgré quelques mauvaises critiques. Le film remporte même plusieurs récompenses et a été nommés plusieurs fois aux Oscars.
-    Golden Globe du meilleur second rôle masculin pour Christoph Waltz
-    SAG Awards du meilleur second rôle masculin pour Christoph Waltz
-    SAG Awards du meilleur ensemble d'acteurs

Ses réalisations pour la télévision :
1995 : Urgences, saison 1 épisode 24 « Maternité »
2005 : Les Experts, saison 5 épisodes 24 et 25 « Jusqu'au dernier souffle » 

Quidditch
Le Quidditch est un sport fictif issu de la saga Harry Potter créé par J.K. Rowling. Chaque équipe possède sept joueurs chevauchant des balais volants qui doivent marquer un maximum de buts et attraper le Vif d'or. Il se joue sur un terrain ovale et un match peut durer indéfiniment (le record est de 3 mois). Il y a trois poursuiveurs par équipe qui doivent marquer des buts à travers des anneaux avec une balle appelée le Souafle. Pour les en empêcher, il y a un Gardien qui défend les buts en tournant autour des anneaux. Les Cognards, des grosses balles magiques qui se ruent toutes seules sur les joueurs pour les assommer, sont également en jeu. Le rôle des batteurs est de les éloigner des joueurs de leur équipe et de les envoyer sur les adversaires, avec une batte. Il y a enfin un attrapeur, qui doit attraper le Vif d'or (une minuscule balle très rapide), ce qui rapporte 150 points et met fin au match. Vous pouvez trouver les répliques de balais de Quidditch par Cinereplicas dans notre rubrique balais Harry Potter
 
R2 D2
R2-D2, est un astro-droïde, de type astromecano originaire de Naboo, que l'on rencontre tout au long de La Guerre des étoiles. Il fait partie des quatre personnages présents dans chaque épisode des deux trilogies comme Obi-Wan Kenobi, Anakin et son ami C-3PO.
Tout comme Yoda, R2-D2 est un personnage emblématique de la saga Star Wars. Silencieux, courageux, intelligent, on peut compter sur lui pour effectuer une mission, notamment dans l'espace où il est l'équipier idéal d'une virée en X-Wing.
 
Robert Pattinson
Robert Pattinson, aussi connu sous le nom de Rpattz ou encore l'autoproclamé Spunk Ransom, est né à Londres le 13 mai 1986, en Angleterre. Il a deux sœurs, appelées Elizabeth dite "Lizzie" et Victoria. Il devient un amateur du théâtre à travers la Barnes Theatre Company. Après quelques expériences dans les coulisses, il joue quelques rôles. Il attire l'attention d'un agent pour la production d'une adaptation télévisée de Tess d'Urberville, et commence à chercher des rôles professionnels. Il joue dans une version amateur de Macbeth au Old Sorting Office Arts Centre. Il tente en même temps sa chance en tant que mannequin. Il mesure 1.88 mètres. Ses parents Clare et Richard sont retraités ,sa mère était responsable d'une agence de mannequin. A l'âge de 3 ans il commence a prendre des cours de piano et a 5 ans des cours de guitare. 
Il a des rôles encourageants dans le téléfilm L'Anneau Sacré en 2004, et dans Vanity Fair, la Foire aux Vanités réalisé par Mira Nair, bien que ses scènes furent coupées et apparaissent uniquement sur le DVD. En mai 2005, il devait apparaître à la première anglaise de The Woman Before au Royal Court Theatre, mais fut renvoyé peu avant la soirée de première et fut remplacé par Tom Riley.

Plus tard en 2005, il joue Cedric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de Feu. Par conséquent, il est nommé la Star anglaise de demain cette année-là par Times Online. Il a été présenté plus d'une fois comme étant le prochain Jude Law.
Robert est apparu dans la campagne promotionnelle d'automne 2007 de Hackett (vêtements pour hommes).
Il a le rôle principal dans les prochains longs-métrages Little Ashes, dans lequel il joue Salvador Dalí, How To Be, une comédie anglaise indépendante, et dans le court-métrage The Summerhouse. Robert joue aussi Edward Cullen dans le film Twilight 1 : Fascination adapté du roman best-seller de Stephenie Meyer, sorti le 21 novembre 2008 en Amérique du Nord et le 7 janvier 2009 en France. Il est appelé sur un projet nommé Parts Per Billion, avec "un des scripts les plus lyriques que j'ai jamais lus dans ma vie". Mais il renonce a Parts Per Billion car le tournage de Twilight 2 : Tentation a lieu à la même période et s'enchaînera directement avec celui de Twilight 3 : Hésitation.
Dans le film Twilight 1 : Fascination, deux de ses chansons sont présentes en musique de fond (Never Think et Let Me Sign).
Rocky
Novembre 1975, Philadelphie. Rocky Balboa travaille pour Tony Gazzo, un usurier, et dispute de temps à autres des combats de boxe pour quelques dizaines de dollars sous l'appellation de « l'Étalon Italien ». Cependant, Mickey, propriétaire du club de boxe où Rocky à l'habitude de s'entraîner, décide de céder son casier à un boxeur "plus talentueux". Paulie, un des amis de Rocky, l'encourage à sortir avec sa sœur Adrian, une jeune femme timide et réservée qui officie en tant que vendeuse dans un magasin d'animaux domestiques. C'est dans une Amérique sombre où les personnages évoluent dans une misère économique et morale que débute le film.
Le championnat du monde de boxe catégorie poids lourd est prévu pour le jour du nouvel an 1976, coïncidant avec le bicentenaire des États-Unis. Quand le challenger n°1 du champion invaincu Apollo Creed se blesse, l'entrepreneur du combat recherche un nouvel adversaire pour remettre le titre en jeu. La plupart des challengers refusent de se mesurer à Creed dans un délai de préparation si court.
L'idée d'un match contre un boxeur inconnu naît alors. Apollo Creed décide donc d'offrir une chance à un boxeur de seconde zone (en étant cependant sûr de sa propre victoire), et porte son choix sur Rocky Balboa, une fausse patte - c'est-à-dire un gaucher - dont le surnom de « L'étalon italien » éveille sa curiosité.
Alors que Mickey Goldmill venait de renvoyer Rocky de sa salle d'entraînement, l'ancien boxeur des années 20 revient sur sa décision et décide de prendre l'Etalon Italien sous son aile. Ce dernier accepte non sans avoir émis quelques réticences. Rocky peut également compter sur son meilleur ami, Paulie, qui le laissera notamment s'entraîner sur des carcasses de viande dans l'entrepôt de conditionnement de viande où il travaille. Pendant son entraînement, Rocky flirte progressivement avec Adrian, la sœur de Paulie, qui lui apporte également tout son soutien.
La veille du match, Rocky confie à Adrian qu'il ne pourra jamais battre Creed. Ce qui compte pour lui c'est tenir les 15 rounds contre le champion en titre ("going the distance") car aucun boxeur n'a été en mesure de tenir autant de round contre l'Astre du Désastre.

Au départ, Creed prend le combat à la légère, pensant ne faire qu'une bouchée de cet illustre inconnu qu'est Rocky. Mais le boxeur amateur met Creed au tapis dès le premier round en portant un coup puissant qui surprend le champion. Creed prend alors toute la mesure de son adversaire qui vacille mais ne jette jamais l'éponge. Au quatorzième round, Rocky tombe au tapis mais se relève alors que ses hommes de coin lui conseille de laisser tomber. Rocky s'accroche et parvient même à rester dans le match. Le 15ème et dernier round fait étalage d'une pluie de coups de part et d'autre. Rocky parvient dans un ultime effort à prendre le dessus sur Creed mais la cloche de fin de match retentit. Apollo Creed est déclaré vainqueur grâce à sa supériorité écrasante dans la majorité des rounds.
Rocky n'est pas surpris de la décision et n'y porte même pas attention. Son but est atteint : il a tenu la distance. Pour la première fois de sa vie, il n'est plus le moins que rien des bas-fond de Philadelphie. Le film s'achève avec la venue d'Adrian sur le ring alors que Rocky est assailli par les journalistes sportifs. Rocky et Adrian tombent dans les bras l'un de l'autre et se disent "Je t'aime". 
 
 

Ron Weasley
Dès le début de la saga, il se lie d'amitié avec Harry. Ils seront bientôt rejoins par Hermione Granger. Ensemble, ils forment un trio inséparable. Ron possède un rat nommé Croûtard, vieux et usé, ayant appartenu, comme beaucoup de ses affaires, à un autre membre sa famille car les Weasley sont plutôt pauvres. Croûtard se révèlera être en réalité la version transformée de l'animagus Peter Pettigrow. Ron le remplacera par Coquecigrue, hibou minuscule qui lui est offert par Sirius Black. Il aide Harry dans toutes ses aventures. Dans le 6ème épisode, il commence, semble-t-il, à se rendre compte de son amour pour Hermione, mais il ne veut guère se l'avouer, tout comme elle. Ils se disputent, une fois de plus et, offensé par sa sœur qui lui reprochait de n'être sorti avec aucune fille, Ron commence à sortir avec Lavande Brown, une de ses camarades mais tout se finit. Finalement il renoue les liens avec Hermione, après avoir failli mourir empoisonné le jour de ses dix-sept ans. Ron souffre d'un complexe d'infériorité face à son "illustre" ami Harry Potter. Ce sentiment va créer des situations de conflit, notamment lorsque Harry est choisi, contre son gré, par la Coupe de Feu pour représenter Poudlard lors du Tournoi des Trois Sorciers. Il lui reproche ainsi d'avoir trouvé un moyen de proposer sa candidature malgré le maléfice de Dumbledore créé pour empêcher les tentatives des élèves mineurs et ainsi de rechercher à augmenter une gloire déjà importante. Dans le dernier épisode, cette jalousie réapparait.   

               
Ronald McDonald
En 1962, afin de fidéliser les familles et en particulier les enfants, un franchisé de Washington D.C. sponsorisa un spectacle pour enfants baptisé Bozo's Circus (le cirque de Bozo). Bozo était un personnage franchisé, joué à Los Angeles par Willard Scott.
Lorsque le spectacle fut annulé, Scott fut embauché pour représenter la nouvelle mascotte de McDonald's, Ronald McDonald, dans les trois premières publicités télévisuelles incluant le personnage, en 1963. Le personnage sera finalement diffusé sur le reste des États-Unis par une campagne de publicité.
Une troupe entière de personnages issus du « McDonaldland » a été développée, pour accompagner Ronald : on a pu voir des personnages ressemblant à des hamburgers et d'autres sans forme particulière.
Couplé avec la formule du Happy meal qui offre des figurines en plastique, le clown Ronald a réussi à attirer et à fidéliser de nombreuses générations d'enfants, qui reviennent une fois adulte consommer dans les restaurants McDonald's. Aux États-Unis, près de 96% des enfants connaîtraient le personnage de Ronald McDonald, ce qui le rend aussi populaire que le père Noël. C'est d'ailleurs l'un des argumentaires du film Super size me sur les effets néfastes de la restauration rapide : dans l'une des scènes du film, Morgan Spurlock montre plusieurs portraits dont Jésus, George W. Bush et Ronald McDonald à des enfants qui doivent les reconnaître.
Pour rendre plus populaire ce personnage en France, des bandes dessinées publicitaires, où apparaissent Ronald et ses amis dans de courtes aventures, ont été publiées. Elles ont été créées en août 2003 et se sont arrêtées en 2005. 

Scooby Doo
Scooby-Doo (parfois traduit par Scoubidou en français) est un personnage de fiction qui est la vedette de plusieurs séries d'animation américaine. C'est un gros chien peureux et doué de parole. Ce personnage créé par Iwao Takamoto détient le rôle titre d'une suite de séries télévisées d'animation américaine éponymes reprenant les aventures qu'il vit avec ses amis. La première production en était la série Scoubidou (Scooby-Doo, Where Are You!) produite par Hanna-Barbera Studios et diffusée aux États-Unis à partir du 13 septembre 1969 sur le réseau CBS.
Scooby-doo a une assez grande famille que l'on peut voir sur différents dessins animés. D'abord il y a son frère : - Scooby-Dum (en français Scooby-Dur) il aimerait devenir un chien policier - Scooby-Dee est la cousine de Scooby-Doo, elle est actrice - Yabba-Doo est l'autre frère de la campagne de Scooby-Soo (sa version western !) - Daddy et Momsy-Doo les parent de Scooby - Ruby-Doo la sœur de Scooby-Doo et la mère de Scrappy-Doo - Scrappy-Doo est le neveu de Scooby-Doo et, bien qu'il soit petit, il est très courageux - Dixie-Doo est la cousine de Scooby - Grandpa-Doo est le grand-père de Scooby (apparaît dans un seul épisode) - Great-Grandpa-Doo, l'arrière-grand-père de Scooby (qui est mort) - Whoopsy-Doo est l'un des cousins de Scooby.
 
 
 

Serdaigle
Cette maison a été fondée par Rowena Serdaigle. Rowena est un prénom celte signifiant « crinière blanche ». Rowena voulait faire de Poudlard l'école la plus prestigieuse et avancée du monde. Elle enseignait aux élèves avec une grande habileté. Pour elle, l'éducation était d'une extrême importance : elle préparait les élèves pour leur vie dans le monde sorcier adulte. Son blason est un aigle de bronze sur fond bleu, puisque les couleurs de Serdaigle sont le bleu et le bronze. Le Fantôme de la maison est la Dame Grise qui est en réalité la fille de Rowena Serdaigle, Helena Serdaigle. 

La qualité principale pour appartenir à cette maison est l'intelligence. Il est dit des élèves de Serdaigle qu'ils sont sages et réfléchis. La salle commune des élèves de cette maison est dans la Tour de Serdaigle, située dans l'aile ouest du château. C'est une vaste pièce avec une grande baie vitrée qui donne l'impression d'être dans les nuages. Pour y accéder, il faut répondre correctement à une question. 

La maison est dirigée actuellement par Filius Flitwick, professeur de sortilèges.
 
Serpentard
Cette maison a été fondée par Salazar Serpentard. Son blason est un Serpent argent sur fond sinople puisque les couleurs de Serpentard sont le vert et l'argent. Ce n'est pas un hasard si le serpent est le symbole de Serpentard car Salazar Serpentard parlait lui-même le Fourchelang, c’est-à-dire la langue des serpents. Son Fantôme est le Baron Sanglant. C'est la maison où l'ambition est une qualité essentielle. Il est dit des élèves de Serpentard qu'ils sont malins et roublards. Toute la famille Malefoy est allée à Serpentard. 

Harry Potter a failli être choisi pour intégrer Serpentard mais le Choixpeau magique a tenu compte de l'aversion d'Harry pour l'ancienne maison de Voldemort et l'a fait rejoindre la maison Gryffondor. Il y a toujours eu une véritable concurrence entre la maison Gryffondor et la maison Serpentard. Les Serpentard ont gagné la coupe de Quidditch les sept années précédant l'arrivée d'Harry à Poudlard. La salle commune des Serpentard est une pièce au plafond bas, qui ressemble à un donjon, avec des lampes et des fauteuils verts. Elle est située sous le lac. (D'après les informations qu'a donné JKR aux décorateurs pour le second film). 

La maison était dirigée jusqu'au 6ème épisode par Severus Rogue. 
Sixième Sens
Sixième Sens ou Le sixième sens au Québec (The Sixth Sense) est un film dramatique américain réalisé par M. Night Shyamalan sorti en 1999, avec Bruce Willis et Haley Joel Osment.

Cole Sear, un jeune garçon de huit ans, a un secret qui le traumatise : il voit aller et venir des personnes décédées, parfois agressives, qui l'apostrophent. Ce pouvoir l'enferme dans une peur continue et il refuse de le révéler jusqu'au jour où il rencontre Malcolm Crowe, psychiatre pour enfants. Tous les deux iront à la recherche de l'origine de cette étrange faculté, ce qui les amènera à une révélation très inattendue...

Le film a représenté un budget de 40 000 000 $, mais a rapporté plus de 670 000 000 $ dans le monde.
Ce film est le premier vrai succès commercial, critique et public de Shyamalan, deuxième collaboration avec les studios Disney. Pourtant, son réalisateur rencontra quelques difficultés lors du projet : lorsque David Vogel a lu le script du film, il n'a pas pris le temps de contacter ses collègues, et a acheté le script pour 2 000 000 $, puis a ensuite engagé Night pour le tournage. Mais, lorsque ses supérieurs ont été mis au courant, ils ont désapprouvé, et ont vendu le film aux studios Spyglass Entertainment, en gardant une part des bénéfices.
Sixième Sens a été nommé à six reprises aux Oscars, pour l'Oscar du meilleur réalisateur, du meilleur film, du meilleur scénario original, du meilleur montage, du meilleur second rôle masculin, et féminin.
Dans le film, on voit apparaître à un moment donné un psychiatre pour enfants (celui qui oriente la mère de Cole vers une assistante sociale). La personne qui incarne ce psychiatre n'est autre que le réalisateur et scénariste de ce film, Manoj Night Shyamalan, qui aime, à la manière d'Alfred Hitchcock, apparaître sous forme de clin d'œil dans certains de ses films.
Sixième Sens est caractérisé par un twist final, ce qui fait toute l'originalité du film. Shyamalan reprendra par la suite ce procédé.

The Sixth Sense is a 1999 psychological thriller film, written and directed by M. Night Shyamalan.
 
Smiley
Le smiley (de l'anglais smile, « sourire ») est un dessin extrêmement stylisé de visage souriant coloré en jaune. Il a été inventé par Harvey Ball en 1963. Le terme est couramment employé pour désigner d'autres visages (pas nécessairement jaunes, ni souriants). Sur internet, ces images sont habituellement employées pour exprimer des émotions et peuvent donc être qualifiées d'émoticônes graphiques dans ces situations.
La première apparition du visage rond formé d'un sourire en arc de cercle et de deux points pour les yeux est dans le New York Herald Tribune du 10 mars 1953, page 20, colonnes 4-6.
Le visage smiley colorié, un bouton jaune avec un sourire et deux points représentant les yeux, a lui été inventé par Harvey Ball en 1963 pour une société d'assurance américaine qui voulait une campagne interne pour améliorer le moral de ses employés. Ball n'a jamais essayé de se servir, de promouvoir ou de protéger l'image et celle-ci est tombé dans le domaine public avant qu'une procédure de protection de l'image ne puisse être entreprise. Ball n'a donc jamais profité financièrement de l'image à l'exception de sa paye initiale de 45$. David Stern de David Stern Inc., une agence de publicité de Seattle, soutient également avoir inventé le smiley en 1967 dans le cadre de sa campagne pour la Washington Mutual mais n'a pas non plus cherché à la protéger.
Le dessin est rendu populaire au début des années 1970 par deux frères, Murray et Bernard Spain, qui l'utilisent à des fins commerciales. Ils produisent des macarons, tasses à café, t-shirts et autocollants frappés du symbole et accompagné du slogan « Have a happy day » (de l'anglais « passez une bonne journée ») inventé par Murray. Jusqu'en 1972, on estime que plus de 50 millions de macarons ont été vendus aux États-Unis.
Le smiley a été repris en tant qu'emblème de la culture techno qui émerge au début des années 1990. Particulièrement au Royaume-Uni, le logo était associé à l'ecstasy.
Cependant, Franklin Loufrani, président de la société SmileyWorld à Londres, affirme avoir créé le logo en 1971 afin de souligner les bonnes nouvelles dans plusieurs quotidiens européens et redonner le sourire aux gens. Il a alors développé une gamme complète de produits en utilisant le logo comme marque. Celui-ci est aujourd'hui enregistré par Franklin Loufrani à travers plus de 100 pays couvrant la plupart des classes de biens et services. En 1997, son fils Nicolas Loufrani développa des centaines de variations du logo, intégrant différentes expressions et catégories comme la météo, les métiers, les pays, les animaux, objets... il développa également une version basée sur un personnage avec corps, bras et jambes. Ils étaient alors les premières émoticônes « non-texte » disponibles sur internet.
Smiley est une marque développée par Franklin Loufrani depuis 1971. Il contrôle SmileyWorld Ltd. Cette marque, Smiley, est vendue à travers le monde dans de nombreux secteurs du style de vie.
La marque utilise du coton organique afin d'aider à la protection de l'environnement et les vies des personnes concernées par cette production. 10 % des royalties collectées sont reversées à une association caritative appelée Smiley World Association, active par ses actions sociales dans de nombreux pays. Son idée de base est « Partage ton sourire avec ceux dans le besoin ».

En 1997 le fils de Franklin, Nicolas Loufrani, a commencé à créer un nouveau monde avec des icônes basées sur le logo original Smiley. Aujourd'hui, plus de 1 200 icônes sont utilisées comme faisant partie de la marque appelée Smileyworld. Cette marque est basée sur un concept de communication visant à aider les gens à mieux communiquer à travers des produits d'expression sociale variés (cartes de vœux, cadeaux...). C'est aussi bien un projet éducatif avec des livres, jeux, produits interactifs qu'une marque de style de vie (mode, accessoires...).
 
 

Snoopy
Peanuts, aussi connu sous le nom de Snoopy et les Peanuts ou simplement Snoopy, est le nom d'une bande dessinée écrite et dessinée quotidiennement, sans interruption et sans assistance par l'Américain Charles M.Schulz (1922-2000), d'octobre 1950 jusqu'à sa mort en février 2000. Il aura écrit au total 17 897 bandes dessinées dont 2 506 éditions du dimanche.

Peanuts est une série de gags qui tournent autour de deux personnages centraux : un garçon Charlie Brown et son chien Snoopy. Chacun des personnages a ses particularités, ses obsessions et ses accessoires propres, qui resurgissent chaque fois qu'ils apparaissent.

Charlie Brown est un petit garçon maladroit, malchanceux et déprimé qui rate tout ce qu'il entreprend, mais malgré cela il s'obstine toujours à faire ce qu'il désire.

Snoopy est avec Charlie, les seuls personnages qui apparaissent du début à la fin de la bande dessinée. Snoopy est le chien de Charlie, mais au fur et à mesure de la bande dessinée, son comportement devient humain : il se met à marcher sur ses deux pattes, à penser...et à philosopher ! Il a également des habitudes plutôt extravagantes : il dort sur le toit de sa niche, vit dans un monde fantaisiste où il est tour à tour un astronaute, un aviateur, un célèbre écrivain...Il a de nombreux frères et sœurs et son meilleur ami est Woodstock, un petit oiseau jaune, contraint à l'occasion de lui servir de secrétaire !

C'est à partir des années 1960 que la bande dessinée devient un succès planétaire ; le succès est tel que Charles M.Schulz devient une des célébrités les plus riches du monde grâce au nombre colossal de licences pour des publicités et des produits dérivés.

Peanuts a également donné naissance à des dessins animés dont plusieurs ont reçu un Emmy Award, ainsi qu'à des pièces de théâtres et des comédies musicales.

A la mort du créateur de Peanuts, la bande dessinée était publiée dans plus de 2 600 journaux, dans 75 pays et dans 21 langues !

South Park
South Park est une série télévisée d'animation américaine, créée et écrite par Trey Parker et Matt Stone. La série met en scène les aventures de quatre enfants d'école primaire, âgés de huit-neuf ans, vivant à South Park, une petite ville du Colorado, peuplée de 4392 habitants comme il l'est sous-entendu dans l'épisode Chef pète les plombs. Des phénomènes surnaturels ou des évènements politiques motivent un grand nombre de leurs aventures, qui constituent souvent une peinture critique et satirique de la société américaine.
 
Depuis sa première diffusion le 13 août 1997, 187 épisodes ont été produits au cours de treize saisons. Les créateurs ont signé avec Comedy Central pour la production de trois saisons supplémentaires, pour un total, à terme, de quinze saisons, jusqu'en 2011.

Avant la quatrième saison, les personnages principaux de la série étaient quatre écoliers de CE2 (souvent appelés « les enfants » quand ils sont en groupe) : Stanley « Stan » Marsh, Kyle Broflovski, Eric Theodore Cartman et Kenneth « Kenny » McCormick. Il y a de nombreux personnages récurrents dans la série, y compris les familles des enfants, le personnel de l'école et les autres élèves comme Leopold « Butters » Stotch. Il existe aussi de nombreux autres personnages secondaires et personnages occasionnels tel qu'Al Super Gay, Servietsky, Jésus et Satan.
La série a dû faire face à de nombreuses controverses. En effet, elle dépeint ce que bon nombre de personnes considèrent être des sujets tabous, de l'utilisation de la vulgarité, à la satire de sujets tels que la religion et les cultes (comme la Scientologie), la sexualité et le réchauffement planétaire (Deux jours avant le jour après demain). Stone et Parker se décrivent comme étant des « offenseurs ne faisant aucune distinction » et attaquent bien souvent des deux côtés sans prendre réellement position.
South Park a reçu deux Emmy Award en 2005 et 2008 pour la meilleure série animée. 

Spiderman
Fils unique de Richard et Mary Parker, Peter Parker devint orphelin à l'âge de six ans, lorsque ses parents furent tués tandis qu'ils travaillaient sous couverture pour le gouvernement. Parker fut donc laissé au soin de son oncle et de sa tante, Benjamin et May Parker, qui l'élevèrent comme l'enfant qu'ils n'avaient jamais eus. Il montra très tôt une affinité pour les sciences qu'il maîtrisait parfaitement; socialement, cependant, il était très introverti, et donc la cible de nombreuses avanies. Son oncle et sa tante compensèrent cela par un amour immuable, mais ils s'inquiétaient en secret de ce que Peter pouvait garder pour lui, étant donné sa fragilité émotionnelle et physique.
Un jour, à la suite d'une expérience à laquelle il assiste, il est mordu par une araignée radioactive. Cette morsure va lui conférer des super-pouvoirs : une force et une agilité hors du commun, la capacité de "coller" aux parois (uniquement avec pieds et mains) ainsi qu'un « sens d'araignée » l'avertissant des dangers imminents.
Dans un premier temps, Peter Parker va mettre à profit ses pouvoirs fraîchement acquis pour gagner de l'argent. Mais très vite, un drame va changer sa vie... Il va laisser un voleur s'échapper alors qu'il aurait pu très facilement l'arrêter, prétextant que ce n'est pas son problème. Peu de temps après, son oncle est tué par un cambrioleur. Ivre de colère, il se lance à la poursuite de l'assassin qui, une fois arrêté, se révèle être le voleur qu'il n'avait pas daigné appréhender. À partir de cet instant, sa vocation sera de lutter contre le crime et de suivre l'adage de son défunt oncle :Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Pour gagner de l'argent, subvenir à ses besoins, et à ceux de sa tante en plus de ses frais d'études, Peter doit rapidement trouver un travail. Possédant un appareil photo, il fait des photos de lui-même en tenue de Spider-Man, puis va les vendre à différents journaux. Il sera remarqué par J. Jonah Jameson, propriétaire et rédacteur en chef du Quotidien (Daily Bugle en anglais), dont les employés et les locaux joueront dorénavant un grand rôle dans sa carrière.
J. Jonah Jameson est l'archétype même de l'envieux : selon lui, tous les super-héros sont au mieux des profiteurs de gloire, au pire des malfaiteurs qu'il faut démasquer aux yeux du public. Spider-Man sera sa cible préférée, pour ne pas dire unique. Et Peter Parker, en adolescent mal dans sa peau, aura bien du mal avec l'opinion publique, la police, ses petites amies, sa tante cardiaque et les criminels qu'il rencontrera pour ne pas dévoiler son identité.
 
Spiderman 1
Orphelin, Peter Parker est élevé par sa tante May et son oncle Ben dans le quartier Queens de New York. Après avoir été mordu par une araignée génétiquement modifiée qui s'était échappée, il se découvre des pouvoirs surnaturels. À la suite de circonstances l'ayant accidentellement rendu responsable du meurtre de son oncle, il se fabrique un costume et décide de mettre ses pouvoirs au service du bien sous le nom de « Spider-Man ».
 
Spiderman 2
Cela fait deux ans que Peter Parker passe son temps, entre ses cours et ses loisirs, à lutter contre les malfaiteurs sous l'identité de Spider-Man. Convaincu que Spider-Man a tué son père, son meilleur ami Harry Osborn l'invite à rencontrer le docteur Otto Octavius, persuadé d'avoir découvert une source d'énergie aussi puissante que le soleil.
 
 
Spiderman 3
Tout semble aller pour le mieux pour Peter Parker, alias Spider-Man : non seulement la population de New York l'adule pour ses succès contre la pègre mais en plus il semble avoir enfin réussi à concilier son amour pour Mary-Jane, sa petite amie, avec ses devoirs de super-héros. Malheureusement, les ennuis se profilent à l'horizon. Un prisonnier impliqué dans l'assassinat de l'oncle de Peter, Flint Marko, vient de s'évader et, à la suite d'un accident se transforme en Homme-Sable. Un mystérieux symbiote extra-terrestre contamine le costume de Spider-Man en lui conférant une force et une agilité accrues mais en modifiant sa personnalité de manière négative. D'autre part, Harry Osborn, le fils du défunt Bouffon Vert, ne songe qu'à venger la mort de son père. 
 
 
Star Wars épisode I - La Menace fantôme
La galaxie est gérée sous la forme d'une République galactique, par un sénat regroupant les représentants des différents mondes appartenant à la République et dont le siège se situe sur la planète Coruscant. Cela fait plus de mille ans que la République fonctionne sous cette forme sans crise majeure. Les chevaliers Jedi, détenteurs d'un pouvoir mystique grâce à la Force, sont les gardiens de la paix et de la justice à travers la galaxie. La Fédération du commerce prend très mal la décision de taxer les routes commerciales imposée par le sénat et décide d'imposer un blocus à Naboo, une planète pacifique. Deux Jedi, Qui-Gon Jinn et son padawan Obi-Wan Kenobi, vont mener les négociations. Mais le blocus est en fait une partie d'un complot visant à envahir Naboo ; les Jedi réussissent à s'enfuir avec la reine de Naboo, Padmé Amidala. Durant leur fuite, ils atterrissent sur Tatooine où ils rencontrent un jeune humain esclave du nom d'Anakin Skywalker. Leur destin est lié à cet esclave, seul capable de leur permettre d'obtenir des pièces pour réparer le vaisseau… 
 
Star Wars épisode II - L'Attaque des clones
La planète Naboo a subi un blocus de la part de la Fédération du commerce. Depuis, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, est en crise. Le fonctionnement même du régime est remis en cause par un groupe de dissidents mené par le mystérieux Comte Dooku. Le Sénat et la population intergalactique sont très inquiets face à l'émergence d'une telle menace. Plusieurs sénateurs souhaitent que la République se constitue une armée afin d'empêcher que la situation ne se détériore davantage. Pendant ce temps, la sénatrice Padmé Amidala, ancienne reine de Naboo, est menacée par les séparatistes et échappe de justesse à un attentat. Le conseil Jedi décide de charger Anakin Skywalker de la protection de la sénatrice. Obi-Wan part enquêter sur cette tentative de meurtre, et découvre la constitution d'une mystérieuse armée de clones…
 
Star Wars épisode III - La Revanche des Sith
Les complots qui minent la République Galactique risquent d'entraîner sa chute. L'armée des clones, menée par les Jedi, tente de combattre des séparatistes, menés par le général Grievous, qui ont pris possession de plusieurs milliers de systèmes planétaires. Face à cette situation de guerre, et devant l'incapacité de la République à prendre une décision, le chancelier suprême Palpatine se fait voter des pouvoirs exceptionnels. Palpatine prend sous sa coupe Anakin Skywalker et le charge d'être son représentant auprès du conseil Jedi ; ce faisant, il cultive en lui son ambition et la frustration de ne pas être nommé maître Jedi. Par ailleurs, Anakin est torturé par des cauchemars où il voit sa femme Padmé Amidala, qui est enceinte de lui, mourir. La République est au bord de l'implosion…
 
Star Wars épisode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles)
Un nouvel espoir (A New Hope) est un film de science-fiction réalisé par George Lucas et sorti en 1977 sous le titre La Guerre des étoiles (Star Wars), qui a donné par la suite son titre générique à la trilogie originale. Portail Star Wars Premier opus d'un ensemble qui devait originellement être composé de neuf films répartis en trois trilogies ; s'il s'agit du premier film tourné, il constitue le quatrième épisode de cet ensemble, en fait, le premier épisode de la deuxième trilogie (deuxième suivant l'histoire, première tournée, on parle de trilogie originale pour lever l'ambigüité). Ce film est donc cohérent avec la trame générale prévue à l'origine pour les neuf films, mais les films qui suivirent suivaient au contraire des scénarios visant à se limiter à deux trilogies (voir La Guerre des étoiles#Troisième trilogie). L'univers décrit a ensuite été décliné sur de nombreux supports : romans, bandes dessinées, jeux vidéo... Pour ce qui concerne la saga et l'univers, voir l'article La Guerre des étoiles. Dans ce premier film, les noms de nombreux personnages ou lieux ont été francisés. Certaines francisations furent abandonnées pour les films suivants et les adaptations dans d'autres médias (Chewbacca ne s'appelle Chiquetabbac que dans ce film).
 
Star Wars épisode V - L'Empire contre-attaque
Après la défaite subie à Yavin et la destruction de l'Étoile Noire par Luke, l'Empire met tous ses moyens pour traquer les rebelles à travers la galaxie et envoie des milliers de droïdes sondes. Les rebelles parviennent à semer l'Empire et à bâtir une base sur Hoth, une planète glaciale située dans le système du même nom. Luke, qui est en patrouille avec son vieil ami Han Solo, part voir une météorite qui est tombée près de lui. Mais il est attaqué par un Wampa, un monstre des glaces et se retrouve emprisonné dans la grotte de l'animal. Il essaye tant bien que mal de récupérer son sabre laser pour se délivrer de la glace. Mais le Wampa se doute de quelque chose et vient pour attaquer Luke, qui se défend faiblement avec son sabre laser. Luke finit par couper un bras au Wampa et parvient à s'échapper du repaire. Sans moyens de transport, le jeune Luke finit par s'évanouir dans le désert glacial après avoir vu une apparition de Ben Kenobi (Obi-Wan Kenobi) lui disant d'aller voir le maître jedi yoda sur la planète Dagobah. Alors que Han s'apprête à partir pour régler ses vieilles dettes, il s'inquiète pour son ami et part à sa recherche à dos de Tauntaun. Il parvient à le retrouver et à construire un abri de fortune en attendant les secours. Le lendemain, les Snowspeeders repèrent le petit campement et ramènent les deux hommes au bercail. Luke se remet rapidement dans la cuve à Bacta et redevient opérationnel. Au poste de commandement, C-3PO découvre un code secret impérial émis par une sonde présente sur la planète, et Han décide de partir évaluer la situation.
Finalement, il se voit dans l'obligation de détruire la sonde et de révéler la position de la base aux Impériaux. Toute la base se met en alerte pour préparer la bataille, des lignes de défenses au sol sont mises en place et des convois se tiennent prêts pour le décollage. Les snowspeeders attaquent les TB-TT impériaux, avec comme leader Luke. Avec l'aide de ses compagnons, il parvient à détruire plusieurs transports ennemis et finit par s'écraser, touché par un tir de canon laser. Il rejoint alors son transport spatial et part avec D2 vers Dagobah, planète de résidence du vénérable Yoda, maître Jedi. Là-bas, Luke apprend à contrôler ses dons de Jedi. Pendant ce temps, Leia, Han et Chewie sont poursuivis par la flotte impériale et partent se réfugier dans un champ d'astéroïdes, au sein duquel ils trouvent refuge dans une grotte stellaire. La grotte se révèle être en réalité la gorge d'un énorme monstre spatial. Une fois sorti de la « grotte », le Faucon prend la route de Bespin, une planète où Lando Calrissian, ami de Han, a une exploitation minière. Mais, sur place, Vador et ses troupes sont en embuscade et attendent le Faucon Millenium. Une fois capturé, Han est mis en congélation carbonique et est livré à Boba Fett, un chasseur de prime à la solde de Jabba le Hutt. Entre temps, Lando libère Leia, Chewie et les droïdes et les emmène sur le Faucon. Luke arrive, lui aussi, sur Bespin et est contraint de se battre contre Vador. Luke connaît enfin la vérité sur son père (la phrase culte de Star Wars : "Non, je suis ton père" ), qui est en fait Dark Vador, seigneur Sith et ancien apprenti de Ben. Luke trouve une échappatoire et se fait récupérer par le Faucon qui est poursuivi par des chasseurs TIE. R2 parvient à réparer l'hyperpropulsion du Faucon et à sauver tous ses compagnons du même coup. Le Faucon rejoint l'Alliance qui réunit une flotte pour une autre attaque...
 
 
Star Wars épisode VI - Le Retour du Jedi
Luke Skywalker, Leia, Chewbacca, Lando Calrissian, C-3PO et R2-D2 vont sauver leur ami Han Solo retenu prisonnier au palais de l'immonde Jabba le Hutt. Dans l'heure qui suit, le groupe apprend l'existence d'une nouvelle Étoile Noire, et s'apprête à affronter une dernière fois l'Empire du terrible Empereur Palpatine.
Steven Spielberg
Steven Allan Spielberg, Chevalier de l'Ordre national de la Légion d'honneur est un réalisateur, producteur, scénariste  américain, né le 18 décembre 1946 à Cincinnati (Ohio, États-Unis). Il a à son actif certains des plus gros succès financiers de l'histoire du cinéma, comme « E.T. l'extra-terrestre » ou «  Jurassic Park ». Il est le fondateur de la société de production Amblin et cofondateur du studio DreamWorks SKG.

1975 : « Les Dents de la Mer ». C'est contre toute attente que le film fut un succès commercial, ses recettes dépassant même pour la première fois les 100 millions de dollars pour atteindre finalement les 260 millions de dollars.

1981 : C'est avec son ami George Lucas que Spielberg a l'idée de créer leur propre personnage, héros d'une grande saga, mélange d'aventures rocambolesques et de personnages hauts en couleur : Indiana Jones. La première mission de ce héros interprété par Harrison Ford, sera de trouver l'Arche d'alliance des hébreux avant les nazis, dans le film « Les Aventuriers de l'arche perdue ». Deux autres suites verront le jour : « Indiana Jones et le Temple maudit » (1984) et « Indiana Jones et la dernière croisade » (1989).

1982 : Présenté à la clôture du festival de Cannes de 1982, « E.T. l'extra-terrestre », avec Dee Wallace, Drew Barrymore et Henry Thomas, est l'un des films du réalisateur à présent mondialement célèbre.

1993 : « Jurassic Park », un film qui marqua un tournant dans l'histoire des effets spéciaux. Cette histoire de dinosaures avec Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum deviendra rapidement le plus gros succès de l'histoire du cinéma, rapportant plus de 900 millions de dollars de recette et battant ainsi le record jusque-là détenu par « E.T. l'extra-terrestre ». Une suite sortie en 1997, sera un nouveau succès commercial.

1993 : Spielberg réalise ce que l'on considère souvent comme son chef d'œuvre : « La Liste de Schindler ». Sur fond de Shoah, le film nous raconte comment un industriel nazi (Oskar Schindler) sauva un peu plus d'un millier de personnes des camps de la mort. Avec ce film, Spielberg remporte une multitude de prix  dont 7 Oscars, parmi lesquels ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur dont le cinéaste avait été jusque là privé.

1998 : « Il faut sauver le soldat Ryan », film historique au succès commercial et critique, récompensé de 5 Oscars avec une nouvelle distinction pour la mise en scène de Spielberg.

2002 : « Minority Report » avec Tom Cruise ; suivra une deuxième collaboration entre les deux hommes pour « La Guerre des Mondes » sorti en 2005 et qui fut un véritable succès commercial. Cette même année sort le film « Munich » qui traite des opérations noires d'un membre des services secrets israéliens agissant de manière autonome pour assassiner les commanditaires de la tragique prise d'otages des JO de 1972.

2007 : Il est producteur du film tiré de l'univers des jouets « Transformers » avec Shia Labeouf.

2008 : Il réalise un nouvel opus de la saga Indiana Jones, « Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal », introduisant un nouveau personnage joué par l'acteur Shia Labeouf. Spielberg va aussi proposer au public une nouvelle aventure de Tintin, le célèbre personnage de bande dessinée créé par Hergé. Le film est prévu pour 2011, cependant aucune date n'a encore été dévoilée.



 

Street Fighter
La série est surtout connue pour son deuxième épisode, Street Fighter II: The World Warrior, sorti en 1991 et pour toutes les variantes (Champion Edition, Hyper Fighting, etc.) qui lui ont succédé. Des personnages venus des quatre coins de la planète se livrent à des combats sans merci, où la jouabilité est particulièrement mise en avant. On peut penser que l'aspect stratégique des combats, ainsi que le système, inédit à l'époque, des coups spéciaux (à base d'arcs de cercle ou autre du joystick) furent pour beaucoup dans le succès de ce jeu.

En 1992, Capcom sort Street Fighter II' - Champion Edition connu également sous le nom de Street Fighter II Turbo sur Super Nintendo, qui contient 12 personnages et 12 aires de combat, c'est-à-dire les 8 personnages de base plus les 4 boss de Street Fighter II.
En 1993, Capcom sort Super Street Fighter II: The New Challengers, une autre référence, qui se démarque par un plus grand nombre de personnages et de nouveaux coups spéciaux.
L'année 1995 marque un tournant dans la série avec Street Fighter Alpha: Warriors' Dreams (en japonais : Street Fighter Zero). L'innovation est surtout visuelle. Les graphismes de Street Fighter II étaient plus ou moins réalistes, les personnages et les décors de la série Alpha tranchent avec un style très proche du manga. On note dans cet opus l'apparition de personnages issus d'un autre jeu de Capcom : Final Fight. On y retrouve également certains personnages du premier Street Fighter. Pour ce qui est du scénario, l'action se déroule antérieurement à celle de la série des Street Fighter II, ce qui a permis de présenter des personnages rajeunis.
L'année suivante, les amateurs de jeux de combat ont droit à Street Fighter Alpha 2 qui connaît un succès énorme. Le jeu innove en particulier au niveau des techniques de combat avec une gestion inédite des combos.
La série Street Fighter Alpha se termine avec Street Fighter Alpha 3. Tous les éléments qui ont fait le succès des jeux précédents sont présents : un choix varié de personnages (notamment les 16 personnages de Super Street Fighter II dans les versions console, en plus des personnages de la série Alpha), un système de jeu tout aussi riche avec différents modes... ; mais les fans lui reprochent la disparition des thèmes remixés des précédents opus. La gestion des combos est encore affinée, avec des possibilités de juggles beaucoup plus étendues.

En 1997, la série connaît un nouveau souffle avec la sortie de Street Fighter III - New Generation ainsi que ses deux suites : Street Fighter III - Second Impact: Giant Attack et Street Fighter III - Third Strike: Fight for the Future. Tous trois sont sortis sur Dreamcast en 1999 : les deux premiers dans une compilation nommée Street Fighter III: Double Impact et le troisième séparément sous son propre nom. Ces jeux se démarquent par leur animation et leurs graphismes très détaillés, ainsi qu'un nouveau système de jeu et de nombreux nouveaux personnages. Hélas, le haut degré de technicité de ces épisodes, la purge effectuée au niveau des anciens combattants ainsi que l'attrait grandissant du grand public pour le combat en 3D (entre autres Tekken) font de ces opus de relatifs échecs commerciaux.
Cependant le jeu reste très joué en attendant Street Fighter IV de par justement cette technicité qui donne une profondeur jamais vue dans un jeu de combat. Les tournois dessus restent fréquents de par le monde, et le jeu prend part à tous les grands événements. L'engouement a donc été à retardement, le temps que les puristes se fassent à l'idée du renouveau de la série.
 
Rendez-vous sur le site officiel: http://www.streetfighter.com/flash/ 
Superman
Superman est un personnage de fiction créé par Jerry Siegel et Joe Shuster dans le comic Action Comics de l'éditeur DC Comics le premier juin 1938. Il est doté de pouvoirs surhumains et le premier aux États-Unis d'une longue descendance de super-héros.
Superman est aussi appelé "L'Homme d'Acier" (The Man of Steel) et "L'Homme de Demain" (The Man of Tomorow).
Les pouvoirs de Superman lui sont conférés par le soleil jaune de la Terre dont il absorbe les radiations et grâce à l'attraction terrestre pour certains. Tout kryptonien exposé au soleil de la même manière peut acquérir les mêmes pouvoirs (Superman en a combattu).
Superman est doté :
d'une super-force lui permettant de soulever des objets très lourds ou même de déplacer des petits astres.
d'une super-vitesse qui lui permet de se déplacer pratiquement aussi vite que la lumière.
d'une invulnérabilité grâce à laquelle il peut résister au feu, aux balles, aux hautes pressions, à la chaleur, au froid, aux explosions nucléaires etc ...
de la possibilité de voler plus vite que le son.
d'une super-vision lui donnant la possibilité de voir à des milliers de kilomètres ou d'observer des choses microscopiques, ainsi qu'au travers des objets (sauf ceux qui sont en plomb) et de voir dans le noir total.
d'une vision termique lui permettant de chauffer une cible avec ses yeux.
d'une super-ouïe grâce à laquelle il entend des conversations dans un rayon de plusieurs centaines de kilomètres de distance, et peut repérer les bruits les plus infimes.
d'un super-souffle grâce auquel il peut geler des objets.
d'une super-mémoire qui lui permet de se souvenir de tout ce qui lui est arrivé au cours de sa vie, de parler toutes les langues, et de très vite assimiler celles qu'il n'a jamais apprises.
Le principal point faible de Superman est la kryptonite, fragment de la planète Krypton malheureusement arrivé avec lui sur Terre. Elle existe en différentes couleurs dont certaines ont un effet spécifique, souvent néfaste, sur le super-héros ou d'autres Kryptoniens. Le plomb protège Superman des effets de la kryptonite.
Superman est également vulnérable à la magie. 
Il perd ses super-pouvoirs lorsqu'il est sous les radiations d'un soleil rouge, tel celui qui éclairait Krypton.
Ses super-pouvoirs ne sont pas diminués sous un soleil orange comme sur la terre. 
Superman est également perturbé et vulnérable le jour de son anniversaire kryptonien
Fête célébrée à l'origine toutes les six années kryptoniennes, l'anniversaire kryptonien se traduit chez le super-héros par des dépressions et une perte de contrôle de ses pouvoirs.
 

Superman Returns
Superman Returns est un film américain réalisé par Bryan Singer et produit par la Warner Bros., sorti le 12 juillet 2006.
Alors qu'il revient sur Terre après cinq ans d'absence, Superman doit faire face à son ennemi de longue date Lex Luthor qui est sorti de prison. Confronté à une société qui estime ne plus avoir besoin de lui, l'Homme d'Acier aura fort à faire d'autant plus qu'il est confronté à un problème d'un autre genre : Lois Lane, la femme qu'il aime, est partie mener une nouvelle vie loin de lui. 

Teri Bauer
Artiste, elle travaille avec de nombreux musées comme le Musée d'art contemporain de Los Angeles. Elle est l'assistante du directeur de la galerie de Santa Monica, la directrice de la pub de Greenpeace... 

Elle a un master de pratique de l'art. Elle a fréquenté l'Université de Californie et la Rhode Island School of Design. 

Elle est mariée à Jack Bauer avec qui elle a une fille nommée Kimberly.
Teri se fera tuer par Nina Myers lorsqu'elle découvra la nature du complot dans lequel était plongée Nina.
 
Terminator
Terminator est un film américain de science-fiction, réalisé en 1984 par James Cameron.

Synopsis : Los Angeles, 2029. La ville est en ruines. Les robots créés par le super ordinateur Skynet dominent le monde au lendemain d'un holocauste nucléaire. Une petite résistance s'est formée et est composée des derniers humains sur Terre. Mais la bataille semble être perdue d'avance...
Los Angeles, 1984. À la faveur d'un micro-orage électro-magnétique, un être mystérieux fait son apparition. Il s'agit d'un Terminator, un robot humanoïde recouvert de tissu humain, envoyé du futur qui a pour mission meurtrière de tuer Sarah Connor, dont la vie aura une grande importance dans les années à venir, car elle sera la mère du futur chef de la résistance humaine (John Connor) durant la guerre contre les machines. De son côté, Kyle Reese, également venu du futur, est un humain. Il a pour mission de protéger la jeune femme et la sauver de ce tueur.

Le film qui bénéficiait à l'origine d'un budget relativement faible, est un véritable succès au box-office mondial avec plus de 80 million de dollars, et confortera Arnold Schwarzenegger dans son statut de star.
Fort de ce succès une suite verra le jour.

En 2008, Terminator a été sélectionné pour être préservé dans le « Registre National de Film » aux Etats-Unis par la bibliothèque du Congrès, car ayant eu un impact culturel et historique.

Terminator 2 : le Jugement dernier ; il est de nouveau réalisé par James Cameron et est sorti au cinéma en 1991.
Arnold Schwarzenegger (Terminator) et Linda Hamilton (Sarah Connor) reprennent leurs rôles, rejoints au casting par Robert Patrick.

Synopsis : Au lendemain de l'holocauste nucléaire du 29 août 1997, les survivants humains sont entrés en résistance contre la dictature des machines. Après la destruction du cyborg, Skynet envoie en 1995 un T-1000, dont la mission est de supprimer John Connor, alors âgé de 10 ans. Plus perfectionnée, cette nouvelle machine est constituée d'un "poly-alliage mimétique", ce qui lui permet de changer de morphologie à volonté. Cependant, la résistance prend soin d'envoyer un Terminator T-800, capturé et reprogrammé afin de protéger John.

La sortie de ce film a été saluée par les amateurs d'effets spéciaux car l'utilisation répétée de la technique du morphing (transition fluide d'une forme à l'autre) était à l'époque une véritable révolution.
Le film engrangea plus de 519 million de dollars au box-office mondial et recevra de nombreuses récompenses dont 4 Oscars en 1991 pour : les meilleurs effets visuels ; le meilleur montage sonore ; le meilleur son et les meilleurs maquillages.
A la suite de ces deux succès commerciaux, « Terminator » va devenir une trilogie avec la réalisation d'un nouvel opus.

Terminator 3 : le Soulèvement des machines ; ce nouveau film réalisé cette fois-ci par Jonathan Mostow et sorti en 2003, fera appel aux acteurs Nick Stahl dans le rôle de John Connor adulte et Claire Danes dans le rôle de sa future femme.

Synopsis :  2004. Après avoir empêché le déclenchement de la guerre contre les machines, John Connor vit en marge de la société afin d'échapper aux cyborgs envoyés par Skynet pour l'éliminer, parmi lesquels le T-X, qui a pour mission non seulement d'éliminer John, mais aussi une jeune femme appelée Kate Brewster. Mais un nouveau Terminator a été programmé afin de protéger les deux jeunes gens...

Ce nouveau film donnera lieu à la création d'une série télévisée tirée de l'univers Terminator et se situant après Terminator 2. Elle raconte les aventures de Sarah Connor et de son fils John qui se cachent du gouvernement américain, car ils ont l'intention de détruire le réseau informatique Skynet dans l'espoir d'éviter un futur Armageddon. Cette série fait l'impasse sur Terminator 3, les producteurs expliquant que c'est leur propre vision de la franchise. Mais le succès n'est pas au rendez-vous et la série sera annulée par la chaîne américaine FOX en juin 2009.

C'est finalement, 5 ans après le dernier volet de la franchise Terminator, qu'un nouveau film verra le jour, avec l'intention de partir sur de nouvelles bases dans la manière dont les précédents films avaient été traités.

Terminator Renaissance ; réalisé par McG avec Christian Bale, dans le rôle de John Connor adulte et Bryce Dallas Howard dans le rôle de sa femme. Le film est sorti en 2009.

Synopsis : Le film commence en 2003, lorsqu'un certain Marcus Wright (Sam Worthington) lègue son corps à la science (à Cyberdine Technology, Section Génétique) à la veille de son exécution. En 2018, John Connor est devenu une figure charismatique de la lutte contre les machines du super ordinateur Skynet. C'est à ce moment que réapparaît Marcus Wright, nu, dans un univers bouleversé. Dans un Los Angeles détruit, il rencontre un jeune homme, Kyle Reese (Anton Yelchin), le futur père de John Connor. Après la capture de celui-ci par les machines, Wright vient en aide à une femme-pilote, Blair Williams (Moon Bloodgood), et l'accompagne jusqu'au QG de Connor. La résistance prépare un coup décisif contre Skynet. Mais les apparences peuvent être trompeuses...

C'est le seul film de la franchise à se dérouler presque exclusivement dans le futur. Le film rapportera deux fois son budget qui s'élevait à 200 million de dollars.
 

The Muppet Show
Le Muppet Show (The Muppet Show) est une série télévisée américano-britannique en 120 épisodes de 24 minutes, créée par Jim Henson et diffusée entre le 25 septembre 1976 et le 6 août 1981 sur le réseau ITV1. En France, la série a été diffusée à partir de 1977 sur Antenne 2.
Cette série, présentée par Kermit la grenouille dans le rôle du directeur de théâtre, propose une succession de sketches et de numéros musicaux réalisés par les marionnettes de la troupe (les Muppets) autour d'une guest star humaine, issue du monde du cinéma, du théâtre ou de la musique.
 
Rendez-vous sur:http://www.muppetcentral.com/  
Tintin et Milou
Tintin est un personnage de fiction créé par le dessinateur belge Hergé, dans la bande dessinée Tintin au pays des soviets. Ce jeune reporter est le personnage principal de la série de bandes dessinées Les Aventures de Tintin et Milou.
Le personnage de Tintin est sans passé : pratiquement à aucun moment au cours de ses aventures - hormis par suggestion de son créateur : un passage en avion au-dessus de l'Espagne le 22 juillet 1931 à son retour du Congo belge pour rejoindre Bruxelles, et un séjour à Toulouse durant tout l'été 1940 après un retour précipité du désert d'Arabie- il n'est fait mention d'événements s'étant déroulés dans une situation hors de celles-ci, et jamais il ne revoit de personnages qu'il aurait pu connaître en dehors des albums. Rien dans ses aventures ne réfère à un entre-deux-livres ou à un événement antérieur à Tintin au pays des Soviets. Par ailleurs, le temps ne semble avoir de prise sur le personnage (pas plus que sur aucun personnage de la bande dessinée), alors que le monde extérieur évolue notablement d'un album à l'autre, assez conformément au monde réel.

Sa fameuse mèche rebelle apparaît pour la première fois dans une case de Tintin au pays des Soviets. Hergé décidera de conserver par la suite ce trait physique qui rend son héros si reconnaissable. De plus, un voyage de Tintin Lutin à moto jusqu'à Moscou, personnage créé par l'illustrateur Benjamin Rabier, va lui servir de modèle.
Il semble en outre que l'histoire du globe-trotter danois à la chevelure rousse Palle Huld ait pu inspirer Hergé. À quinze ans, le Danois fera seul en 1928 un tour du monde en 44 jours avec casquette et en culotte de golf, payé par le quotidien Politiken suite à un concours.

Léon Degrelle, connu pour être le fondateur du rexisme en Belgique, ami et collègue de travail d'Hergé en 1929, a affirmé, dans une interview en 1981, puis dans son ouvrage posthume Tintin mon copain, avoir inspiré le personnage de Tintin à Hergé, notamment en ce qui concerne la coiffure, les culottes de golf et les premiers voyages du reporter, des affirmations tardives et contestées, notamment par Paul Jamin, ami commun d'Hergé et Degrelle.
Tintin lutte contre le Mal en général, ou du moins contre tout ce qu'il estime être mal. Dans Les Cigares du Pharaon, Le Lotus bleu et Le Crabe aux pinces d'or , il affronte des trafiquants de drogue. Dans Coke en Stock, il lutte contre des marchands d'esclaves. Dans L'Affaire Tournesol, il cherche à empêcher deux États imaginaires, la Syldavie et la Bordurie, de s'emparer d'une arme qui pourrait se révéler encore plus destructrice que la bombe atomique.
En outre, sa curiosité le pousse à tenter d'élucider toutes sortes de mystères. Courageux, il prend toujours la défense des faibles et n'hésite jamais à défendre des enfants (Tchang, Zorrino...) ou à sauver des vies au péril de la sienne. Ainsi, dans Tintin au Tibet, il se lance dans une dangereuse expédition dans les montagnes himalayennes pour retrouver et sauver son ami Tchang. Il manifeste également une grande fidélité envers ses amis et est toujours prêt à pardonner. De plus, il est d'un tempérament calme et posé, et préfère analyser la situation avant d'agir. Cependant, dans Tintin au pays des Soviets, on peut remarquer que le jeune héros, bien qu'ingénieux, commet plusieurs maladresses et se ridiculise parfois.
Tintin est en somme un archétype du jeune héros asexuel, sans défauts ni états d'âme. Hergé a introduit à côté de cet ange un personnage qui se pose des questions : son compagnon canin, Milou, qui connaît les difficultés du choix et des tentations.

Enfin, les travers de l'être humain, avec les erreurs et la rédemption, les rechutes et les actes de courage, les interrogations et les faiblesses sont généralement incarnés par le personnage du capitaine Haddock, tandis que Tintin reste le héros immaculé.
 

Titanic
Titanic est un film américain réalisé par James Cameron sorti en 1997. Il raconte l'histoire de deux passagers du paquebot Titanic. L'une, Rose, est une passagère de première classe qui tente de se suicider pour se libérer des contraintes imposées par son entourage, et le second, Jack, est un vagabond embarqué à la dernière minute en troisième classe pour émigrer aux États-Unis. Ils se rencontrent par hasard lors de la tentative de suicide de Rose et vivent une histoire d'amour troublée par le naufrage du paquebot.

Le cadre du film, reconstitution fidèle du naufrage, a été mis au point avec l'aide de deux historiens, Don Lynch et Ken Marshall. Le tournage a nécessité la construction d'une maquette grandeur nature du paquebot, des expéditions sur l'épave et de nombreux effets spéciaux, notamment numériques. Ainsi, la réalisation de « Titanic » qui a eu recours à des techniques peu utilisées à l'époque comme la création de figurants et de cascadeurs virtuels et  la mer a été entièrement conçue par ordinateur, a fait  de ce film un précurseur dans l'utilisation des effets spéciaux numériques.

C'est James Cameron qui a écrit, réalisé et produit ce film, renonçant même à un cachet de 8 millions de dollar et à des royalties pour permettre au film de dépasser son budget, faisant de « Titanic » le film le plus cher jamais produit, avec des coûts d'au moins 200 millions de dollar (Il sera par la suite dépassé par « Spider-man 3 » de Sam Raimi et « Avatar » de James Cameron !). James Cameron recevra cependant une compensation une fois le succès du film assuré.

Le film reste à ce jour l'un des plus grands succès de l'histoire du cinéma, tant au niveau des récompenses reçues, (11 Oscars en 1998), qu'au regard du box-office mondial. En effet, « Titanic » est toujours en tête du box-office mondial avec le record du nombre d'entrées dans plus de cinquante pays, dont la France. L'immense succès du film Titanic a ainsi permis un regain d'intérêt du public pour l'histoire du Titanic, ce qui s'est traduit par la publication ou la réédition de nombreux ouvrages sur le sujet. Mais surtout, le succès planétaire du film donnera une impulsion phénoménale à la carrière des acteurs principaux, Leonardo DiCaprio et Kate Winslet.

Avec 11 Oscars reçus, le film égal le record historique de « Ben-Hur », qui sera égalé en 2004, par le film « Le Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi ». Parmi ces récompenses, le film reçoit l'Oscar du meilleur film, celui du meilleur réalisateur et celui de la meilleure bande originale composée par James Horner. Celle-ci est d'ailleurs devenue la bande originale la plus vendue de tous les temps et s'est vendue à 11 millions d'exemplaires aux Etats-Unis ; cependant, malgré le succès de la bande originale, le réalisateur James Cameron ne souhaitait toujours pas y intégrer une chanson. C'est donc secrètement que James Horner a demandé à Céline Dion de participer à des enregistrements et de réaliser la chanson désormais mondialement célèbre « My heart will go on » ; single qui sera certifié disque de diamant en France.

Tout comme lors de la cérémonie des Oscars pendant laquelle, James Cameron s'était exclamé « Je suis le roi du monde ! » en référence à la réplique dans son film, « Titanic » a fait l'objet de nombreux clins d'œil et parodies tout au long des années et jusqu'à aujourd'hui. En exemple, dans « Les Simpson,le film », le groupe Green Day parodie l'orchestre du Titanic en entonnant « Plus près de toi, mon Dieu » sur une barge en plein naufrage.

Twilight: Fascination
Twilight est l'histoire d'une jeune fille de dix-sept ans nommée Isabella « Bella » Swan, qui doit aller vivre avec son père pendant que sa mère part sur les routes avec Phill son second mari et joueur de baseball. C'est à Forks, petite ville pluvieuse du nord-ouest des États-Unis que Bella devient rapidement la coqueluche de son lycée. Elle y rencontre Edward Cullen, garçon séduisant mais distant, renfermé qui reste avec ses frères et sœurs, un peu marginaux.
Bella est fascinée par ce garçon qui semble vouloir la fuir pour une raison qu'elle ne comprend pas. Néanmoins, Edward la sauve d'un accident de voiture et révèle une rapidité et une force peu communes. Après quelques recherches, Bella découvre qu'Edward et les siens sont des vampires. Mais Bella est déjà amoureuse du garçon et décide d'en apprendre plus sur lui et les siens...
Rendez-vous sur: http://www.twilightthemovie.com/
 

 
 
Twilight: Hésitation
Après ses retrouvailles avec Edward qui l'avait quittée, Bella reprend sa vie. Mais elle devra choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob. Pendant ce temps, Seattle est ravagée par des meurtres commis par des vampires, ce qui n'améliore pas les choses et Victoria est toujours en vie et souhaite assouvir sa vengeance. Vampires et loups-garous devront enterrer la hache de guerre pour unir leurs forces afin de protéger Bella de la menace qui pèse sur elle.
 
Twilight: Tentation
Edward et Bella entrent en dernière année de lycée. Comme à la fin du premier roman de la saga, ils sont amoureux, et savourent le plaisir de pouvoir être ensemble. Le livre s'ouvre sur un cauchemar de Bella ; elle rêve qu'elle vieillit, à l'image de sa grand-mère Marie, et qu'Edward reste avec elle malgré son âge très avancé, lui sublime et figé dans ses 17 ans. Réveillée dans un sursaut, elle réalise qu'elle a aujourd'hui 18 ans, un âge que lui n'atteindra jamais. Peinée et boudeuse, elle insiste auprès d'Edward pour qu'il accepte de la transformer en vampire, mais son refus reste catégorique.
Les Cullen se sont réunis ce soir-là pour fêter son anniversaire - malgré les insistantes demandes de Bella pour ignorer ce jour. Mais bientôt survient chez eux un accident ; Bella se coupe le doigt avec le papier cadeau et saigne. Jasper perd contrôle, et tente de l'attaquer. Edward protège Bella, s'opposant ainsi à son frère, et bientôt les vampires doivent sortir de la maison pour respirer librement. Jasper décide alors de quitter Forks, et Edward devient distant avec Bella. Finalement, au bout de quelques jours, sa décision est prise : il quitte Bella, et tout comme lui toute sa famille abandonne Forks. Il rompt dans les bois, d'une façon violente qui détruit Bella ; il lui assure qu'elle ne lui apporte rien de bon et qu'il veut réellement la quitter. Avant de partir, il lui demande cependant de prendre soin d'elle ; et pour sa part, il lui jure qu'elle ne le reverra jamais. Abandonnée seule dans la forêt, elle tente désespérément de le rattraper mais ne s'enfonce que davantage dans les bois. Retrouvée par Sam Ulley, elle est dans un état catatonique, incapable de parler, anéantie par une douleur qui la ronge. Prostrée, en dépression, les mois passent et Bella s'enfonce. Elle ne mène plus qu'un semblant de vie, se coupant de tout et n'accomplissant les gestes les plus simples que par devoir envers ses parents, qu'elle se refuse à peiner. Son père la force à reprendre contact avec son ancienne amie Jessica. Et, quand toutes les deux retournent à Port Angeles, Bella croit reconnaître le groupe d'hommes qui l'avait agressé un an auparavant. Téméraire, elle s'approche d'eux et rompt la promesse faite à Edward en accomplissant un geste inutilement dangereux. C'est alors que subitement, elle entend la voix d'Edward qui lui intime de reculer et de ne pas s'approcher du groupe. Bella est sous le choc mais continue à avancer. Quand elle réalise que les hommes ne sont pas ceux qu'elle croyait, la voix s'éteint. Immédiatement, elle en devient dépendante. Elle ne doute pas qu'elle est en train de devenir folle, et pourtant elle fait à présent tout pour réentendre Edward, comprenant vite que le seul moyen efficace est de rompre sa promesse et de mettre sa vie en danger. Dans sa quête désespérée d'adrénaline, elle est amenée à revoir Jacob Black. Le sourire du jeune homme devient bientôt son soleil, et le projet qu'ils entreprennent ensemble parviennent presque à tirer Bella de sa torpeur. Jacob devient son meilleur ami, bien qu'il continue à espérer plus de leur relation. Mais, après avoir contracté ce qui semble être une mystérieuse maladie, il coupe brutalement les ponts avec elle. Ne pouvant se résigner à abandonner la seule partie de sa vie qui lui semble encore en valoir la peine depuis le départ d'Edward, elle tente d'en savoir plus, et se trouve alors confrontée à un secret aussi grave que celui des Cullens, car Jacob Black et ses amis de la Push sont en réalité des Loups Garous ; les ennemis naturels des vampires. Pire encore, elle se rend compte que Victoria et Laurent sont de retour, mais avant d'être réellement en danger, Bella se prend soudainement à vouloir retenter une autre expérience dangereuse. Laissée un instant par Jacob sur la plage, elle décide d'aller sauter de la falaise qui domine la réserve. Haute d'une quarantaine de mètres, Bella est persuadée de pouvoir faire un plongeon qui la mettra réellement en danger. Comme elle s'y était attendue, elle entend la voix d'Edward, mais celle-ci ne la convainc pas de rester prudente ; Bella saute. Une fois dans l'eau glacée, elle est malmenée par les courants de l'océan. Décrochant de la vie, elle se résigne à mourir noyée. Elle admet que la vie n'a pas de sens, et bien qu'elle ai une apparition mentale très nette d'Edward qui la supplie de se battre, elle abandonne et coule. Cependant, elle est sauvée in extremis par Jacob. Elle rentre chez elle démoralisée, triste et épuisée. C'est alors qu'elle rencontre Alice Cullen, revenue à Forks pour réconforter Charlie ; ayant vu Bella sauter, elle était persuadée qu'elle s'était suicidée. Les retrouvailles touchantes des deux amies est gâchée par la mort du meilleur ami de Charlie ; Harry Clearwater. Pendant qu'Alice est sortie un instant, Jacob et Bella parlent de la présence de la vampire, lorsque le téléphone sonne. C'est Jacob qui répond et dit que Charlie est à l'enterrement. L'interlocuteur, qui a raccroché brutalement, c'était déclaré être Carlisle ; il n'est autre qu'Edward. Alice ayant parlé de sa vision à Rosalie, celle-ci a platement annoncé à Edward que Bella était morte par sa faute. Ainsi, l'enterrement d'Harry devient celui de Bella pour Edward, et Alice voit qu'il a décidé de demander la mort aux Volturi, famille vampire royale vivant en Italie.

Une course folle s'engage en Italie, où ils arrêtent Edward et se font prendre par les Volturi. Mais un autre problème se pose ; car maintenant que Bella est dans le secret de l'existence des vampires, elle doit mourir ou les rejoindre. Ils retournent donc à Forks en ayant fait la promesse que Bella va devenir un vampire. À la maison, Edward s'explique avec Bella et lui assure qu'il ne l'a quittée que pour la protéger de sa condition de buveur de sang, et qu'il n'a jamais cessé de l'aimer ; Bella réalise que la voix qu'elle entendait n'était qu'une part de son inconscient ; elle savait qu'Edward l'aimait toujours. Après une longue discussion, Bella décide, face au refus hermétique d'Edward pour la changer en vampire, de soumettre sa mortalité au vote de la famille Cullen. Tout le monde vote en faveur de sa transformation, excepté Edward et Rosalie. À la majorité, et suite à un accord avec Carlisle, Bella obtient la promesse qu'il se chargera de la changer après l'obtention de son BAC. Une fois rentrés chez Charlie, Bella exprime son désir profond ; elle aimerait que ce soit Edward qui se charge de la transformer. Intéressé, celui-ci marchande cette condition ; ils parviennent à un accord quelque peu spécial. En effet, il accepte de changer Bella à l'unique condition qu'elle l'épouse d'abord. Mais le retour d'Edward n'est pas beau pour tout le monde ; en effet, Jacob en veut terriblement à Edward d'avoir abandonné Bella, et pire encore, d'être revenu au moment où elle reprenait un peu goût à la vie. Dévoré par la jalousie, Jacob dénonce les dangers dont s'est rendue coupable Bella tout au long du livre à son père Charlie, la condamnant à être lourdement punie. Venu en porte parole de sa meute, il rappelle également à Edward que le traité qui maintient la paix entre les deux camps ennemis (les Quileute et les Cullen) est fragile ; il est strictement interdit de mordre un humain, sous peine de la reprise des hostilités. Lorsque Jacob réalise brutalement que Bella a réellement l'intention de se faire changer en vampire - il n'en avait pas pris conscience -, son visage s'emplit d'une souffrance terrible et Bella se jure de refaire sourire son ami un jour.
C'est ainsi que s'achève le roman...
 
 
Vanessa Hudgens
Vanessa Hudgens est une actrice et chanteuse américaine, née le 14 décembre 1988, à Salinas (Californie). Elle est surtout connue pour son rôle dans le téléfilm High School Musical: Premiers Pas sur scène. Vanessa Anne Hudgens est née à Salinas. Elle a des origines philippines, chinoises et latines du côté de sa mère, irlandaises et amérindiennes du coté de son père. Son amour pour la musique et le théâtre lui vient de ses grands-parents, qui étaient musiciens. Elle commence sa carrière de musicienne théâtrale à 8 ans, en jouant dans des pièces comme Le Magicien d'Oz, Evita, Carousel ou Cendrillon. Après le déménagement de sa famille à Los Angeles, elle multiplie les petits rôles : dans Thirteen, Thunderbirds ou quelques séries télévisées comme La Vie de palace de Zack et Cody. Sur le plateau de cette dernière, elle rencontre Ashley Tisdale, ce qui lui permet de décrocher le rôle principal féminin du téléfilm de Disney Channel, High School Musical: Premiers Pas sur scène (dans lequel Ashley Tisdale interprète la « méchante »). Comme le reste de la distribution, elle participe à la bande originale du téléfilm, sur laquelle elle chante sur six titres. Elle reçoit un Teen Choice Awards pour le « meilleur couple à l'écran » avec Zac Efron. En décembre 2006, Vanessa sort un album solo chez Hollywood Records (filiale de Disney), intitulé V. Elle précise que ce V, associé à son prénom, est celui de « variétés », car son album mélange tous types de musique (ballades, pop, etc). Deux singles en sont extraits, Come Back To Me et Say Ok et l'album se vend à plus de 500 000 exemplaires en un an aux États-Unis. Par ailleurs, trois titres de l'album, Say Ok, Let Go et Let's Dance sont utilisés pour des bandes-annonces sur ABC ou ABC Family (respectivement pour Lincoln Heights, Desperate Housewives et Dancing with the Stars). En France, l'album sort le 23 décembre 2006 et seul Come Back to Me est exploité en single, atteignant la douzième place des meilleures ventes. En 2007, elle devient égérie de la marque Neutrogena et Marc Ecko puis reprend son rôle de Gabriella Montez dans High School Musical 2, diffusé en août sur la chaîne américaine Disney Channel. Elle remporte également un Teen Choice Awards dans la catégorie Révélation musicale féminine de l'année. 
 
Voldemort
Voldemort, Lord auto-proclamé, est devenu, pour la plus grande partie de la communauté des sorciers, « Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom », ou « Vous-Savez-Qui », car la seule évocation de son nom suffit à réveiller en eux une peur incontrôlée. Seules sept personnes connues osent prononcer son nom même lorsqu'elles n'y sont pas forcées : Albus Dumbledore, considéré comme l'un des plus grands sorciers de tous les temps et le seul à être craint par Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, sage et bienveillant, qui dirige l'école de sorcellerie de Poudlard; Minerva McGonagall, professeur à Poudlard et directrice adjointe, bien qu'elle y soit toutefois un peu réticente; Remus Lupin; Sirius Black; Hermione Granger dans les derniers épisodes; Ginny Weasley depuis le dernier épisode, et paradoxalement Harry Potter lui-même, car il n'a pas grandi en apprenant à craindre ce nom.
 
Walt Disney
Walter Elias Disney dit Walt (5 décembre 1901 Chicago, Illinois - 15 décembre 1966, à Los Angeles, Californie) est un producteur, réalisateur, scénariste, acteur et animateur américain (d'origine irlandaise) de dessins animés. Il fonda en 1923 la société Walt Disney Company et devint petit à petit l'un des producteurs de films les plus célèbres. Walt Disney est aussi le créateur du premier « parc à thèmes », dont il inventa le concept (Disneyland en Californie, Disneyworld en Floride, Disneyland Paris et Disneyland Hong Kong). Walt Disney est également connu pour avoir été un conteur d'histoire, et une vedette de télévision. Lui et son équipe ont créé un bon nombre des personnages animés les plus connus au monde comme Mickey Mouse.
 
Warcraft
Warcraft est le nom d'une série de jeux vidéo se déroulant dans un univers médiéval-fantastique, créé par Blizzard Entertainment, regroupant stratégie en temps réel et MMORPG.
Il existe un conflit entre deux factions qui fournit matière à la guerre et donc aux jeux de stratégie. Au départ il s'agit d'un affrontement entre les humains et les orcs, qui dégénère en conflit entre l'Alliance et la Horde. L'histoire est susceptible d'être modifiée par Blizzard Entertainment selon l'évolution des jeux de la saga. Ces jeux vidéos sont mondialement connus pour les bonds qu'ils ont marqué à chaque fois dans l'histoire des jeux vidéo, mais aussi de par leur succès phénoménal.
Warner Bros.
Warner Bros. Entertainment est une société américaine de production et de distribution de films de cinéma, de télévision et d'édition de bandes dessinées. Fondée en 1908 par des immigrants juifs polonais, Warner Bros. est basé à Burbank en Californie. C'est une des sociétés du groupe Time Warner. Vous pouvez visiter le site officiel de Warner Bros ici : www.warnerbros.com
 
Winnie et ses amis
Le personnage de Winnie, un ourson en peluche animé, a été inspiré à l'auteur par son fils qu'il voyait jouer avec ses peluches. De la même façon que les enfants s'inventent des histoires dont ils sont les seuls à percevoir les enjeux, Winnie et ses amis vivent des aventures qui peuvent sembler dérisoires aux adultes. L'univers dans lequel évoluent ces personnages est gentil et joyeux sans être dénué d'inquiétudes.
Winnie a un grand coeur, et aide ses amis. Son péché mignon est la gourmandise, il est tout particulièrement friand de miel, ce qui lui vaudra parfois quelques soucis, auprès des abeilles entre autres.
Les personnages :
Jean-Christophe, un enfant, pratiquement le seul humain représenté.
Tigrou : bondir et s'amuser semblent ses principales occupations. On note particulièrement son insouciance, son humour joyeux. Porcinet, il s'affaire principalement à rendre son intérieur douillet et confortable. Il est caractérisé par une grande timidité et beaucoup d'inquiétude.
Coco Lapin, toujours occupé à faire pousser les légumes de son potager. Il invente aussi des machines, organise des expéditions et planifie la résolution des problèmes de ses amis... pas toujours avec beaucoup de succès.
Maître Hibou, issu d'une énorme famille de hiboux ayant tous vécus une expérience pertinente aux problèmes qui lui sont soumis. Il représente la sagesse mais ses explications semblent souvent bien compliquées pour ses amis.
Bourriquet, très pragmatique, son principal défi est d'avoir un toit sur la tête... et de le garder ! A également pas mal de souci avec sa queue qu'il doit souvent ré-épingler.
Woody Allen
Woody Allen, de son vrai nom Allen Stewart Königsberg est un réalisateur, scénariste, acteur et clarinettiste de jazz américain, né le 1er décembre 1935 à Brooklyn.

1977 à 1987 est la période la plus prolifique et la plus célèbre de la carrière de Woody Allen. En moins de 10 ans, il écrit et réalise ses films les plus appréciés. 
1977 : « Annie Hall », avec Diane Keaton. Film de tous les succès (vainqueur de quatre Oscars), marque un tournant majeur dans l'œuvre d'Allen. Il s'oriente alors vers un humour plus sophistiqué et entre dans le registre des comédies dramatiques.
1979 : « Manhattan », avec Diane Keaton et Meryl Streep.  « Manhattan » sera l'œuvre de la confirmation et marquera probablement l'apogée du « style Allen ». Le film est en tous cas considéré par beaucoup de critiques comme son meilleur ; tourné en noir et blanc, il constitue un hommage à la ville de New York, véritable « personnage » central du film.

Les années 1980 sont marquées par la rencontre avec Mia Farrow, sa nouvelle égérie. Elle apparaît dans tous ses longs métrages de 1982 à 1992.
1985 : « La Rose pourpre du Caire » (l'un des 100 meilleurs films de tous les temps selon le Times Magazine et l'un des trois favoris d'Allen lui-même).
1986 : « Hannah et ses sœurs ».

Les années 1990 constitueront une décennie d'essais ou d'hommages sans véritable ligne de conduite. En 1997, Miramax le renvoie après les échecs consécutifs de « Nuits de Chine », « Maudite Aphrodite » et « Tout le monde dit I love you ». 
Allen est tout de suite engagé par Fine Line Features. Il enchaîne les succès avec « Accords et désaccords », « Escrocs mais pas trop » et « Hollywood Ending ». Le réalisateur quitte New-York pour tourner trois films à Londres.

2005 : « Match Point », avec Jonathan Rhys-Meyers et Scarlett Johansson. La critique est unanime, le public impressionné. Contrairement à ce que la presse en a dit, ce film étrange et noir sur l'univers du tennis, n'est pas en totale rupture avec ses œuvres précédentes et Woody Allen dira même dans une interview avec le magazine Première qu'il s'agit de son meilleur film.
2006 : « Scoop », avec Scarlett Johansson et Hugh Jackman. 
2007 : « Le rêve de Cassandre » avec Colin Farrell et Ewan McGregor. 
2007 : « Vicky Cristina Barcelona » avec Scarlett Johansson, Penelope Cruz et Javier Bardem. 
2009 : « Whatever works » avec Larry David et Evan Rachel Wood, marque le retour de Woody Allen à New-York.  Boris Yelnikoff est un sexagénaire new-yorkais et misanthrope cultivant un cynisme frivole. Il nous raconte son histoire, ses rencontres amoureuses - en particulier avec la très jeune Melodie Saint Anne Celestine -, les agissements de son entourage, le tout pour illustrer son credo : du moment que ça marche...

Tout au long de sa carrière, Woody Allen remportera de nombreuses récompenses :
o    « Annie Hall » : Oscar du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur scénario original en 1978
o    « Manhattan » : César du meilleur film étranger en 1980
o    « La Rose pourpre du Caire » : César du meilleur film étranger en 1986 et Golden Globe Award du meilleur scénario en 1986
o    « Hannah et ses sœurs » : Oscar du meilleur scénario original en 1987
o    « Vicky Cristina Barcelona » : Golden Globe Award de la meilleure comédie en 2009 et Oscar du meilleur second rôle féminin pour Pénelope Cruz en 2009.

Revenant sur sa carrière au cinéma : « Je crois que je ne suis ni purement comique, ni purement tragique, simplement réaliste ».
 
Yoda
Yoda est présent dans 5 épisodes sur les 6 que compte la saga (1,2,3,5 et 6). George Lucas, passionné de sanskrit, a repris un terme de cette langue pour nommer le personnage, comme c'est le cas pour beaucoup d'autres (Vador, Leia…). Yoddha, en sanskrit, signifie « guerrier », et Yodea, en hébreu, signifie « celui qui sait ». Être de petite taille (0,66 m), vert, âgé de plus de 800 ans (900 à la fin de l'épisode VI), Yoda est un des personnages les plus charismatiques des deux trilogies Star Wars, imposant la sagesse, et le respect auprès des maîtres Jedi. Les yeux de Yoda ont été repris sur ceux de Albert Einstein, pour, d'après Lucas, « lui donner un air intelligent et sage ». Dans les épisodes de la première trilogie, Yoda s'appuie sur une canne, qui était en réalité pour le marionnettiste Frank Oz un moyen de le faire bouger. Son espèce n'est pas décrite, mais le personnage de Yaddle, présent dans l'épisode I, en fait partie.
Dans les films, il est l'un des plus grands maîtres Jedi, voire le plus grand : sa maîtrise de la Force est très grande. Cependant, ayant perdu son arme face à l'Empereur Palpatine, qui se trouve en position de force lors de leur combat dans l'épisode III, il admet sa défaite et s'exile sur Dagobah, une planète inhospitalière recouverte d'une épaisse jungle, cachée de l'empire, où Luke Skywalker viendra le trouver pour y compléter sa formation. Yoda est le meilleur guerrier de l'ordre Jedi, maître du style « Ataru » (Forme IV), d'où ses innombrables et spectaculaires acrobaties. Il utilise également sa grande maîtrise de la Force au combat : on le voit assommer deux gardes de l'Empereur d'un simple revers de main, et son pouvoir d'absorption de la foudre Sith est sans égal. Il appartenait au Conseil Jedi, avant la destruction de celui-ci. Il sera l'un des rares Jedi, avec Obi-Wan Kenobi, à survivre à la rébellion des clones, qui suivent l'ordre 66 donné par l'Empereur Palpatine. Yoda est avant tout un enseignant et forme les futurs Jedi. Il a ainsi formé cinq padawan connus à ce jour, Dooku, Mace Windu, Ki-Adi-Mundi, Ikrit, et enfin son dernier padawan : Luke Skywalker. C'est lui qui assure les cours collectifs des novices Jedi qui n'ont pas encore de maître. Dans ces cours, il leur apprend les bases de la philosophie et de l'histoire Jedi, ainsi que de l'utilisation de la Force. Le seul Jedi à ne pas avoir reçu ses cours fut Anakin Skywalker : c'est l'une des grandes causes de sa séduction par le Côté Obscur et la pire parmi les rares erreurs qu'ait commises Yoda. Cependant, Yoda s'est toujours douté qu'Anakin finirait par tomber dans le Côté Obscur mais Obi-Wan a toujours cru qu'il pourrait le retenir. Yoda est connu pour son calme légendaire : il ne met en pratique ses pouvoirs puissants que pour défendre la sécurité de la galaxie ou de l'ordre Jedi. Il a visité d'innombrables planètes et comprend de nombreuses langues. Dans La Menace fantôme, Obi-Wan Kenobi laisse entendre que Yoda a le taux de midichloriens (organites cellulaires responsables de la sensibilité à la Force) le plus élevé de l'ordre Jedi, hormis Anakin Skywalker que Qui-Gon Jinn vient de rencontrer.
Malgré sa petite taille, Yoda dominait l'Ordre Jedi par sa sagesse. Membre senior du Conseil Jedi dans les derniers jours de la République Galactique, Yoda était probablement le Jedi le plus réfléchi et le plus puissant de son époque. Considéré par ses frères d'armes comme une sorte de dirigeant spirituel, il s’est vu offrir le titre honorifique de Grand Maître Jedi, qualité attribuée au Jedi le plus méritant de tout l’Ordre. Possédant une compétence tout à fait exceptionnelle au sabre laser, il marqua toutefois une large préférence pour la Forme IV ou Ataru, technique qui éliminait les handicaps de son physique. Entre -800 et -19, il entraîna et forma tellement de Jedi qu'on lui attribua le mérite d'avoir formé tous les membres de l'Ordre. Il est à noter que c'est en l'an -796 que Yoda reçut le titre de Maître Jedi. En tant que Grand Maître, il avait en tout cas la charge d'instruire les élèves les plus jeunes dans le Temple Jedi avant de les confier à un Maître. Finalement, le seul Jedi n'ayant pas reçu, de près ou de loin, les enseignements de Yoda fut Anakin Skywalker, ce qui a peut être contribué à la chute d'Anakin dans les tréfonds du Côté Obscur. Bien qu'il mette un point d'honneur à former chaque élève du mieux qu'il put, Luke Skywalker était sans conteste son élève le plus important aux yeux de Yoda, puisqu'il représentait l'avenir de l'Ordre Jedi. Formant le tout premier membre du Nouvel Ordre Jedi, Yoda a servi de lien entre les deux Ordres, passant le flambeau qu'il avait préservé pendant de nombreuses générations.
Sa façon de parler est devenue mythique : elle utilise la syntaxe Objet, Sujet, Verbe, totalement à l'inverse de la plupart des langues indo-européennes, qui suivent la syntaxe Sujet, Verbe, Objet. Cependant, pour que certaines phrases restent compréhensibles, ce ne sont souvent que les auxiliaires qui sont déplacés. La formation des phrases est une résultante d'une figure stylistique appelée hyperbate. Exemples : * « Le côté obscur de la Force, redouter tu dois. » * « Quand neuf cents ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » * « En grand danger, vous êtes. » * « T'aider, je puis. » * « Bonnes relations avec les Wookies, j'entretiens. » * « À vos intuitions, vous fier, il faut. » * « Ta confiance en ton apprenti, un peu trop grande me paraît, comme l'est ta foi dans le côté obscur de la Force. » * « De commencer vient la guerre des clones. » Contre-exemple : * « Le côté obscur trouble tout. » Citations : * « N'essaie pas. Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai. »
 

 
Yoshi
Yoshi fait son apparition dans le niveau Yoshi's Island 2 de Super Mario World sur SNES. En tapant dans un bloc point d'interrogation, Mario fait sortir un œuf qui s'ouvre immédiatement. Il en sort un dinosaure vert qui déclare s'appeler Yoshi. On trouve Yoshi à plusieurs endroits dans le jeu, et il n'a pas toujours la même couleur. Il existe en fait de nombreux Yoshis à Dinosaur Island et sept d'entre eux ont été capturés par Bowser. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les Yoshis aideront Mario à libérer la princesse, également captive de Bowser.

Les Yoshis ont une langue très longue, qui leur permet d'attraper leur nourriture, et un gros museau. Ils ont une petite queue très robuste, une selle rouge sur le dos, trois écailles sur la nuque et des pieds assez larges munis de bottes de différentes couleurs selon la couleur du Yoshi (marron sur le Yoshi vert). Celles-ci lui permettent selon les jeux de marcher sur des ennemis à piquants ou de se déplacer avec aisance dans les airs. Il est amusant de constater que les Yoshis naissent avec leurs bottes et leur selle, celles-ci grandissant en même temps que Yoshi. À ses débuts, le Yoshi avait des bottes rouges. Elles sont désormais de couleur marron. Les Yoshis, quand ils avalent un ennemi, peuvent pondre ensuite un œuf qui leur servira de projectile pour tuer d'autres ennemis ou atteindre un point en hauteur à détruire. Les Yoshis ne possèdent pas cette faculté dans Super Mario World où les ennemis avalés sont soit digérés, soit recraché, éventuellement sous forme de boules de feu. Le Yoshi ne grossit pas, malgré la quantité énorme de nourriture qu'il ingurgite. Seule sa bouche s'agrandit, lorsque qu'il avale quelque chose.
Zac Efron
Zachary David Alexander Efron est un acteur et chanteur américain, né le 18 octobre 1987 à San Luis Obispo (Californie). Il est l'acteur principal du téléfilm High School Musical: Premiers pas sur scène. Zac Efron commence à prendre des cours de chant vers l'âge de onze ans et fait sa première apparition sur scène dans Gypsy: A Musical Fable. À partir de 2002, il apparaît dans des séries télévisées américaines, comme Urgences, Firefly ou Le Protecteur. Il décroche son premier grand rôle en 2004, Cameron dans Summerland (on peut ensuite le voir dans Les Experts : Miami ou NCIS : enquêtes spéciales) mais il obtient le statut de star des ados américains grâce au succès tout aussi grand qu'inattendu de High School Musical: Premiers Pas sur scène, la comédie musicale diffusée sur Disney Channel, en 2006. C'est, semble-t-il, grâce à ce rôle qu'il est choisi par John Travolta pour jouer à ses côtés dans le film Hairspray. Il retrouve ensuite le rôle de Troy Bolton dans High School Musical 2, diffusé en août 2007 aux États-Unis. Le succès conjoint du film et du téléfilm en font la coqueluche de la presse américaine, lui qui est déjà un habitué des pages people pour sa relation avec Vanessa Hudgens, sa partenaire de High School Musical. Vanity Fair le classe parmi les acteurs montants d'Hollywood, aux côtés de Shia LaBeouf, Kevin Zegers ou Michael Pitt. Le même mois, il fait la couverture de Rolling Stone, qui le proclame « The New American Heart Throb » et remporte le trophée du Choice male Hottie aux Teen Choice Awards.